Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 136 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

cigogne a dit:
Bonjour les filles,

Juste pour vous rassurer : vos seins servent à tout ! les tétées ne sont pas seulement alimentaires en fait : bébé tète pour boire, pour manger... mais aussi, pour se rassurer, pour sentir votre peau, pour respirer votre odeur, pour sentir votre chaleur, pour entendre votre coeur ! il a besoin de tout ça pour être heureux et serein... pour grandir et grossir... alors, quand vous êtes là, bébé en profite !
A la crèche, ou chez la nourrice, le biberon est davantage alimentaire, d'où une prise moindre.

A savoir : le lait maternel est très nourrissant ( et très digeste ) : 20 mn dans l'estomac... et 90 ml de lait maternel équivaut à 180 ml de lait en poudre au niveau des nutriments. D'où des quantités "peu importantes" de lait maternel.

Dans les témoignages que j'entends sur la reprise du travail et la prise de lait maternel, les bébés se régulent différemment : la maman peut tout à fait continuer à faire comme elle fait, sans chercher à "régler" bébé... qui se règlera tout seul à la crèche en ayant des demandes différentes. Bébé comprend que maman n'est pas là et que la personne qui s'occupe de lui ne fera pas pareil. C'est assez fascinant, d'ailleurs, de se dire qu'ils sont si intelligents nos petits !

Je souhaite bon courage aux courageuses mamans qui vont reprendre le travail : c'est un moment difficile et votre vie sera remplie à 200 % entre le boulot, bébé ( et les aînés quand il y en a !), papa et la maison... prenez soin de vous !

Profitez bien de ces doux moments avec vos tout petits... ils sont déjà si vite grands ! quand je vois vos photos, je trouve que ça file !

Bonne journée sous le soleil,

Cigogne
Tout ça c'est bien beau, gentille Cigogne (et très utile aussi) ... mais toi et Armand (et Esther), comment allez vous ? :wink:

NG

New Member
Merci beaucoup Cigogne.......... Toutes tes interventions sont très rassurantes !

Nanou a raison : Comment allez-vous ? :wink:

domini

Active Member
coucou tout le monde,

Qu'est-ce que ça papote, j'arrive plus à suivre!
Bonjour bb1 et 2, je me présente j'ai 34 ans j'ai eu Marine le 10 Février et c'est notre premier bébé. Je l'ai allaité en mixte jusqu'à 1mois 1/2 puis biberon pour manque de lait!
Apparemment ton mimi fait des supers nuits pour son âge. C'est super ça te permet de récupérer et puis avec 3 enfants ça ne doit pas être de tout repos!

Lule, Adrien fait aussi des supers nuits, c'est génial. C'est bien que ça s'arrange avec Emma. .Il faut luis laisser le temps de s'adapter mais c'est dur pour Maman!

Stephouille, j'espère que ça va pour l'oeil de ton fils? Ca doit être une petite conjonctivite, non?
Pour le body c'est sans problème car dans le sud vous devez avoir très chaud! effectivement faut juste faire attention aux courants d'air.

Nanou, ta fille est adorable dans ses couches lavables. Apparemment elle fait à peu près le même gabari que Marine. Marine fait un peu plus de 5kg pour 3mois 1/2. Et puis pour ce qui est des tétées c'est évident que le sein de maman c'est quand même bien meilleur qu'une tétine en plastique!

Made, courage pour le passage du berceau au lit. Mais il est si petit ton berceau pour que tu doives déjà le passer dans un lit?

Sylvi, alors cette reprise de boulot, comment ça se passe? Pas trop dur? En tout cas je t'envoie plein de courage!

Dadi, tu as fait quoi comme vaccin? Ma pédiatre veut attendre pour faire le BCG car il parait qu'il fait souvent des réactions cutanées importantes. Vous en avez entendu parler?
Autrement pour le bai on m'a rien dit.

Cigogne, tu es toujours là pour aider les copines, c'est vraiment sympa. Tes conseils m'ont bien aidé au début même si je n'ai pas pu continuer très longtemps. Mais c'est vrai, toi comment vas-tu et Armand?

Uthe, ton fils est vraiment adorable dans sa robe de baptème.
Marine a aussi été baptisée, c'était le 23 Avril.

NG, courage pour le sevrage partiel, j'espère que ça va bien se passer.

Leabe,Juy,Rashella bisous.

Bon autrement chez nous tout va bien. Marine boit 4 fois par jour a un ryhme assez régulier donc c'est vraiment sympa. J'ai de la chance, comme Uthe. Par contre les siestes sont très variables. Aujourd'hui elle a beaucoup trop chaud et a du mal à dormir!
Mais à part ça c'est un vrai petit ange!
Je vous mets 3 petites photos.

bisous à vos loulous.

Domini

domini elle est magnifique ta princesse !!

Moi j'ai super chaud ce soir avec mon mimi dans l'echarpe, qu'est ce que j'aimerais pouvoir le poser un peu ce soir, moi qui aime tant l'avoir contre moi d'hab !! La il est en train de tétée, alors qu'il a tétée y'a a peine 1h30 !!

Dite les filles, vous les habillez comment en ce moment qu'il fait si chaud ? Surtout lule ? Parce que ils sont tout petit, alors j'ose pas trop le déshabiller, mais fait une chaleur terrible !!

Domini merci pour les photos, elle est superbe!!!! :wink:

Cigogne, merci pour tout, tu es une perle, un amour! :heart:

Stephouille non pas de news de Rosselin!