Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 135 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Pinaise que 3 bibs ma Uthe!!!!!!! :shock:

Moi non plus jamais entendu dire pas de bain après un vaccin! :wink:

Super nuit pour nous aussi donc on en profite pour se reposer: 22h, 5h30, 9h30! Là on va aller faire des petites courses!

Il fait une chaleur de dingue!!!!!!!!!!!!!!!

Ma stephouille je suis contente que totu aille bien!

Gros bisous les filles!

moi enzo prends entre 5 et 6 bib de 120 ml parfois moins !
cette apres midi je vais au doc car il a un oeil qui coule et il perd des trucs tout jaunes ! alors je vais aller consulter ! je vais en profiter pour le peser et le mesurer !!

chez nous beau soleil ! il fait meme trop chaud ! je vais certainement laisser mon loulou en body ca craint pas ?

sinon rien de neuf ! hier a la mater j'etais nostalgique ! mes souvenirs sont revenus !!

gros bisous a vous et bonne apres midi !

NG a dit:
Meme prob. que toi Nanou. Julie tète entre 8 et 10 fois par jour. Les qty sont variables d'une tétée à l'autre et parfois il n'y a qu'une heure séparant 2 tétées.
J'essaie d'espacer mais elle crie fort, retire sa tute et arrive même à se griffer le visage :shock: Dès lors, je cède......
Euh ... j'ai pas dit que c'était un problème. ça ne me dérange pas qu'elle tète si souvent.
En plus, je pense que c'est du au fait qu'elle est tout le temps avec moi, car quand elle est à la crèche, elle mange moins souvent (sur une période de 7 à 8 heures, elle prend en général 2 biberons de 70 à 110 mL).
Je pense que c'est un peu psychologique, quand je suis dans les parages, elle se dit peut etre un truc genre "tiens, j'ai les seins de Maman à portée, j'aurai pas un p'tit creux, là tout de suite ?" :lol: :lol: :lol:
Mais si elle tète si souvent, c'est qu'elle en a besoin, donc je ne la restreins pas (je ronchonne juste un p'tit peu quand je suis en train de faire autre chose :wink: ... mais ça dure jamais longtemps car c'est un chouette moment, la tétée !)
Et puis, n'oublie pas que le lait maternel se digère très vite (20 min), donc je pense que ça ne sert à rien de la faire attendre ...

Stephouille, ça craint pas de le laisser en body (même en couche). Vérifie seulement de temps en temps qu'il n'a pas froid (les extrémités) et surtout attention aux courant d'air (même s'il fait chaud, ça peut etre méchant).

Bisous !
Nanou

NG

New Member
Je crois que je redoute surtout le comment ca va aller à la crèche...
J'aime aussi ses moments de tétées mais que va-t-il arriver là-bas ?

Je pense aussi qu'elle croit qu'elle va recevoir à manger qd je la prends dans mes bras. Mais qd je la vois chercher les nénés dans les bras de son père.... :lol:

Pour l'extérieur j'ai acheté de la crème solaire pour bébé indice 50. Mais je préfère la laisser à l'intérieur cet après midi !

Bonjour les filles,

Juste pour vous rassurer : vos seins servent à tout ! les tétées ne sont pas seulement alimentaires en fait : bébé tète pour boire, pour manger... mais aussi, pour se rassurer, pour sentir votre peau, pour respirer votre odeur, pour sentir votre chaleur, pour entendre votre coeur ! il a besoin de tout ça pour être heureux et serein... pour grandir et grossir... alors, quand vous êtes là, bébé en profite !
A la crèche, ou chez la nourrice, le biberon est davantage alimentaire, d'où une prise moindre.

A savoir : le lait maternel est très nourrissant ( et très digeste ) : 20 mn dans l'estomac... et 90 ml de lait maternel équivaut à 180 ml de lait en poudre au niveau des nutriments. D'où des quantités "peu importantes" de lait maternel.

Dans les témoignages que j'entends sur la reprise du travail et la prise de lait maternel, les bébés se régulent différemment : la maman peut tout à fait continuer à faire comme elle fait, sans chercher à "régler" bébé... qui se règlera tout seul à la crèche en ayant des demandes différentes. Bébé comprend que maman n'est pas là et que la personne qui s'occupe de lui ne fera pas pareil. C'est assez fascinant, d'ailleurs, de se dire qu'ils sont si intelligents nos petits !

Je souhaite bon courage aux courageuses mamans qui vont reprendre le travail : c'est un moment difficile et votre vie sera remplie à 200 % entre le boulot, bébé ( et les aînés quand il y en a !), papa et la maison... prenez soin de vous !

Profitez bien de ces doux moments avec vos tout petits... ils sont déjà si vite grands ! quand je vois vos photos, je trouve que ça file !

Bonne journée sous le soleil,

Cigogne