Ouf ! Je suis rassurée de ne pas être la seule à débarquer pour les nouvelles importantes !!!
Sylvi, j'ai commencé à tirer mon lait lorsque Augustine a eu 1 mois, et puis il s'est trouvé des occasions où je n'était pas avec elle au moment où elle a eu faim, donc Cédric a essayé le biberon (je dirait lorsqu'elle a eu 1 moi 1/2, 2 mois). Au début, faut l'avouer, c'était sport, elle refusait, même si on faisait couler qq gouttes dans sa bouche pour lui faire comprendre que c'était bon à manger ! Elle refusait en faisant de grands mouvements de tête, et quand elle y arrivait, c'était pour qq secondes et refuser après, crachant et toussant. Et un jour, le déclic, ce fameux jour où elle a refusé de téter (sans doute à cause des endives que j'avais mangé ce jour la et qui avaient donné du gout au lait). Elle mourrait de faim et s'est jetée sur le biberon (tenu par papa) et a tout finit ! :shock:
Aujourd'hui, elle a le biberon de temps en temps (à la crèche, lorsque je suis en retard), et elle accepte plutot bien. Un petit conseil: évite d'être dans les parages, quitte la pièce. Laisse ton mari dans un endroit "neutre" (genre pas à l'endroit habituel de la tétée, si tu en as un). Il faut être patient, y aller avec douceur, mais insister: parfois, je pensais que c'était "foutu" pour ce coup-ci, et tout d'un coup ! Hop ! C'était parti et elle se sifflait tout le bib ! Courage, je sais que c'est difficile ...
Pour moi, j'ai beaucoup de chance: la crèche se trouve en face de mon boulot, donc il m'appelleront et puis je viendrai l'allaiter (j'ai déjà des collègues de boulot qui font ça).
NG je trouve ça
inadmissible que la crèche n'accepte pas ton lait ! :evil:
N'y-a-t-il pas des mamans qui ne veulent ni du Nutrilon, ni du NAN ? La crèche accepte bien leur lait alors ? Pourquoi pas le tien ??? C'est n'importe quoi :evil:
NG et Rashella, moi aussi je vais avoir le souci du néerlandais. A la crèche d'abord (un de ces quatre, elle rentrera surement en me réclamant une "flesje"

). Et puis après, à l'école. Avec Cédric, on pense la mettre dans une école internationale ou l'anglais sera la langue majoritaire car nous ne parlons pas (ou très peu) le néerlandais et tant qu'à apprendre une deuxième langue, autant que ce soit l'anglais.
Rashella, quelle organisation tes sorties ! :wink:
NG, courage. Moi aussi, des fois je regarde la pile de soucis qui s'accumulent et ça me désespère. Alors je suis facilement énervée et Cédric ne comprend pas. Mais j'ai tendance à grossir les problèmes à venir en fait, c'est pour ça.
Uthetoon, je vois que tu as un bonhomme bien vigoureux: ça sert de rester plus longtemps dans le ventre de maman ! (Augustine est toute frêle: elle est toujours plus petite que ses petits copains du même âge .. à force de vouloir sortir trop tot ...).
Allez, j'y retourne, j'ai plein de boulot dans la maison
Nanou
, 3 semaines avant la reprise de boulot