Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 69 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Kikoo les puces!

Bon je vois que pour la plupart vous arrivez à la période charnière des clash avec les papas, pas facile hein? Mais croyez-moi (cest du vécu! :lol: ), après une période d'ajustement, tout rentre dans l'ordre! Il faut leur laisser le temps de trouver leur place et leur rôle à ces hommes, ils voient leur femme devenir (ou redevenir) une mère exclusivement, ils deviennent papa le jour où vous débarquez à la maison avec ce tout petit être qui vous prend tout votre temps et toute votre énergie! Rajoutez à ça une bonne dose de fatigue et paf, ça pète! :wink: Mais ej vous promets que tout va rentrer dans l'ordre et que chacun va trouver sa place dans votre jolie 'tite famille!

Tao pour les gaz, essaye de voir si tu n'aurais pas manger des aliments un peu sujet à la fermentation lors d ela digestion (du chou fleur par exemple). Jade est au sein c'est bien ça? Tu peux aussi lui donner un peu de Calmosine à la cuillère ou a la pipette, ça évitera les ballonements.

Bon sinon je vous donne un peu de mes nouvelles les filles car j'ai eu mon rdv du 9e mois aujourd'hui et figurez-vous que mon gygy m'a dit que j'avais un col très intéressant (qu'il a même fait examiné à son stagiaire) :lol: Bref, mon col est court, presque totalement effacé et commence à s'ouvrir. Selon gygy ça peut rester comme ça un bon moment mais il y a des chances que je n'atteigne pas la date du terme annoncée. Je dois retourner le voir dans 2 semaines si je n'ai pas accocuhé d'ici là... Bon je vais quand même faire mon traitement homéo! :wink:

Bisoous les filles et câlins à vous loulous! :heart: [/b]

coucou les filles !!!

enzo est plus calme aujourd'hui ! enfin jusqu'a aujourd'hui !!! on verra dans la journee !!!

lule j'espere que le travail va continuer !!! tu en as marre ??????

uthe j'espere que tu vas bien ?

tao et oui c'est vrai on est sur les nerfs !! on part au quart de tour !! a la moindre reflexion !!
mais bon je pense que c'est du aussi a la fatigue !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
linda.q a dit:
C'est toi madellyne je crois qui a aussi des petits soucis questions belle famille, peu tu me dire comment tu vis cela ?
Non, c'est moi qui en ait...

Mais mon chéri me soutient autant qu'il le peut... Et puis ils vivent loin de chez nous et on ne les appelle jamais donc bon...

Si tu veux en parler, n'hésite pas, je suis là ;)

Chez nous, on fait aller cahin-caha... Pas de renvois depuis une semaine, mais il a chaud donc il dort mal, et nous avec...

Et comme à la base, ce n'est pas un gros dormeur... :roll:

coucou les filles!!
j'ai enfin l'occasion de venir vou slire et bien sur vous raconter mes péripéties!!!
J'ai lu que certaines d'entre vous ont des petits soucis de maman/belle maman envahissantes....j'avoue quen ce qui concerne m famille tout le monde est un peu "gaga", c'est parfois énervant mais bon, j'essaie de rélativiser en me disant que j'étai sbien contente qu'ils s'occupent de tout après ma césarienne, mais bon, aujourd'hui on est que tous les deux; moi et Louis et ça fait du bien!!!!!

J'allaite Louis et ça se passe parfaitement, jamais j'aurais imanginer que ça sepasserait avec autant de facilité, j'ai énormément de lait et il tète très bien, par contre depuis le début il a un énorme besoin de succion, alors on n'a pas osé lui donner la sucette car j'allaitais mais bon, je passais mes journées avec mon petit doigt dans sa bouche, alors du coup ç afait déjà dix jours qu'on lui a donné une tétine Avent, conçue pour bébé allaité et ça marche super bien, ça le calme et on voit que ça l'apaise énormément, je n'ai aucune honte à ce qu'il en ait une, si ça peut le soulager!!!! En plus j'ai tiré mon lait pour lapremière fois hier soir, (125ml en 7minutes, pas mal hein?!!!!) et il a pris le biberon sans aucun problème et a repris le sein cette nuit aussi, bref Louis est vraiment "facile" comme téteur!!!!!!!

En ce qui concerne ses nuits ça varie mais c'est un peu près 9h-3h/4h-8h avec des variations bien sur, mais pour un pti bébé allaité c'est déjà bien!!!!

Demain écho des hanches vu qu'il était en siège, et on voit mon médecin généraliste vendredi donc on le repesera à ce moment là, la puericultrice l'avait pesé une semaine après la sortie de la mater et il avait pris 320g en une semaine.

Seule chose qui me préoccupe c'est laisser bébé seul...j'en suis incapable!! Pour le moment il dort dans notre chambre dans son landau, à coté de moi et je sais qu'il faudrait qu'on songe à le mettre dans sa chambre mais ça m'angoisse énormément de le faire dormir si loin de moi...comment faites-vous ou avez-vous fait????

Bisous à toute!!!

Leabe, Louis n'a qu'un mois, pourquoi précipiter le fait de le mettre dans sa chambre si tu ne t'en sens pas l'envie? Tu as bien le temps d'y penser, si ton homme est d'accord bien sur! D'autant que tu allaites, c'est bien plus pratique de l'avoir avec toi! :wink:

Tu utilises quel tire-lait? En effet 125 mL en 7 minutes, belle production! Tu devrais donner à ton Lactarium!!! :lol:
Comment elle est cette sucette Avent? Elle a quelle forme?

Uthetoon, pense au brumisateur pour rafraîchir Nolan, sur les bras et les jambes, ça fait bcp de bien aux bébés!