Kikoo les puces!
Je m'excuse de passer moins ces temps-ci mais il fait tellement beau que je suis souvent dehors! :wink: Et puis je profite au maximum de ma fille et de mon homme avant l'arrivée de petit Adrien!
En plus là j'enchaîne les rdv médicaux de fin de grossesse, je suis débordée!
Non
Rashella je n'ai toujours pas accouché, j'ai donc pu aller voter aujourd'hui, plus d'1/2h de queue et personne ne m'a laissé passer, vous le croyez ça??? :roll:
Bon j'essaye un peu de mettre mon grain de sel dans vos petits soucis de puériculture en attendant de venir vous embêter avec les miens!
Tao pour le poids de Jade ton généraliste a raison, ce n'est pas anormal à 2 semaines! Elle a bonne mine, elle ne manifeste pas de symptômes de faim, elle mouille et rempli correctement ses couches alors tout va bien! :wink:
Pour les fesses, c'est courant avec les selles du début très acides et leur peau fragile. Tane la peau avec de l'éosine (il en existe en spray, très pratique, en supermarché) et tu mets de la crème pour soigner (Mytosyl). Et surtout ne nettoie pas les fesses avec des lingettes au change, utilise de l'eau ou du liniment oléocalcaire. Ensuite utilise une crème à l'oxyde de zinc (Eryplast) à chaque change pour protéger et isoler sa peau de l'acidité de ses selles et de son urine.
Pour vos loulous qui pleurent une fois dans leur berceau, essayez de les faire dormir avec vous dans le transat en journée, ou encore dans le porte bébé, comme ça vous garderez les mains libres. Emma les premiers temps refusait de dormir dans son lit en journée, elle s'endormait en revanche volontiers dans son transat car elle était avec moi.
Le nez encombré, il faut en effet le nettoyer au sérum physiologique tous les jours, ça passera! Et non, ne pas envisager de kiné respi pour ça, la kiné respi a pour but de dégager les bronches, pas le nez! :wink:
Je vous fais plein de gros bisous! Bon dimanche! :wink: