Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

coucou les filles !!!!

NG je vois que ta fille est eveillee !!! et moi je me demande si c'est normal que mon petit enzo dorme autant ??????? ca m'inquietes !!!! je me demande si il ne pas de trop ??????

et ben pour les fils ca risque d'etre encore long alors !!! franchement les calins avec mon homme commence a me manquer !!!!

lule tu es vraiment de bons conseils merci d'etre la !!!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
stephouille a dit:
et moi je me demande si c'est normal que mon petit enzo dorme autant ??????? ca m'inquietes !!!! je me demande si il ne pas de trop ??????
Je te copie ce que j'ai trouvé sur un site Steph :

Quels sont les rythmes du sommeil du nouveau-né?

Le bébé est un gros dormeur. Normal, dans l'utérus de sa maman il dormait presque en permanence. Ce sommeil, si utile à son développement, ressemble bien peu à celui de l'adulte. Après la naissance et pendant six mois, il va lui falloir s'adapter au rythme de vie de ses parents. Les conseils de notre spécialiste pour bien l'accompagner dans cette évolution...


Le cycle de sommeil du nouveau-né

Un nouveau-né dort en moyenne 16 heures par jour. Ce temps de sommeil lui est nécessaire puisqu'il permet d'achever la maturation de son système nerveux et de grandir. "Le sommeil du bébé comprend une phase
de sommeil agité (ou actif) et une phase calme", résume le docteur Navelet. Ces deux phases sont proches du sommeil paradoxal et du sommeil lent de l'adulte. Elles constituent, avec une forme de sommeil transitionnel, un cycle d'environ 50 à 60 minutes. Plusieurs cycles peuvent s'enchaîner sans que le nourrisson ne se réveille. "Ainsi le nourrisson se réveille-t-il environ toutes les quatre heures", ajoute Yvonne Navelet. De toute façon, le nouveau-né tient peu compte de l'alternance jour/nuit. Progressivement, jusqu'à six mois, l'âge où le bébé "fait ses nuits", son rythme de sommeil va évoluer pour se rapprocher de celui de l'adulte : des cycles plus complexes d'environ 90 minutes et un sommeil essentiellement nocturne...

Quelques conseils

Rien ne sert de forcer l'enfant à modifier ses rythmes : le réveiller
intempestivement, supprimer une sieste ou tenter de la maintenir éveillé
ne servirait qu'à le rendre grognon. Il aurait alors davantage de difficultés
à se rendormir. "Pour l'accompagner dans cette évolution, conseille le docteur Navelet, il faut savoir observer ses besoins." Ainsi n'est-il pas nécessaire de le nourrir dès qu'il se réveille : "Cela crée un conditionnement, explique le médecin, et l'empêche de régulariser son sommeil". Attention à ce que le rite du biberon nocturne ne perdure pas au-delà de trois-quatre mois. Inutile aussi, d'attendre que l'enfant s'endorme dans les bras de ses parents pour le coucher. "Le bébé doit apprendre à dormir seul", conclue Yvonne Navelet. Aux parents de comprendre quand passe le marchand de sable... Et puis, s'il se réveille la nuit, c'est normal.
Il n'a normalement pas besoin de la présence d'un adulte pour se rendormir.

Si le petit enfant ne parvient pas à se rendormir seul c'est peut-être
parce que ses parents ne lui ont pas donné de bonnes habitudes. Mais
dans certains cas sa santé peut aussi être en cause : attention
aux otites, rhino-pharyngites, et autres problèmes digestifs des premiers
mois. Les premières dents, dont la percée est douloureuse peuvent
parfois être suspectées.
 
De rien ma Stephouille, si mon expérience peut aider, ça me fait plaisir! :wink: Un bébé qui dort bcp ça inquiète, un bébé qui ne dort pas bcp ça inquiète aussi, dur dur d'être une maman hein les filles? :wink:
 
Coucou les filles,

j'ai une question à vous poser, comment réagissez vous face à votre famille, et vos amis qui vienne voir vos bébés les tripotes de bras en bras, sans vous demandez votre avis...

Moi hier j'ai passé ma journée d'hier en compagnie de mes parents et de mes beaux-parents, et ma belle mère m'a pris la poussette des mains à passer son temps à "tripoter yohan" sans me demander, j'ai pris beaucoup sur moi car je peux comprendre , mais cette nuit j'ai peter les plombs (j'ai pas arrêter de pleurer) j'ai eu le sentiments comme si on m'avait enlever mon enfant.
Je suis d'un tempérament possessive, bien que je sois beaucoup plus cool qu'avec ma grande fille (bien sur surtout bébé maintenant j'ai pas ce soucis)
mais je comprend pas c gens qui n'ont pas au moins la délicatesse de demander. Ce ne sont pas des jouets, et surtout il sont tout petit encore , ça ira mieux avec le temps, je laisse volontiers mon fils quand je me sens prête et à certaine personne avec qui je sens un feeling , je pense qu'ils sont un peu petit pour être trimbaler, rien ne vaut le cocon familial les premiers mois. Même ma mère n'a eu le plaisir de l'avoir que 5 minutes dans les bras depuis qu'il est né.

Voilà je suis peut être trop possesive mais je me soigne, donnez moi vos avis , j'espère ne pas être seule , car je sais pas si tout le monde peut comprendre se sentiment

bizz à vous :wink:
 
linda c'est ton bébé si tu sens qu'il est pas bien, si toi tu n'aimes pas le voir passer de bras en bras, tu le reprends à la personne qui le porte et point barre :!: