Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Ben moi c'est pareil Nanou, je revis souvent l'accouchement en me le remémorant et même si ça fait mal ( :? ), c'est une rencontre merveilleuse, émouvante avec notre enfant. Et comme toi Nanou, je ressens des sentiments forts et nouveaux. Nouveaux parce que parfois je me prends la tête bêtement et j'ai peur qu'elle ait quelque chose de grave et cette peur se mue en angoisse qui s'accroche à mon ventre et je dois me raisonner pour sortir de ce bad trip. Bon je suis grave parfois, je sais :lol:
Mais ces regards de nos loulous, c'est quelque chose hein? Ces regards sont tellements pleins que justement j'ai du mal à croire qu'ils ont tout à découvrir et à apprendre... Ceux de ma fille sont parfois tellements doux, calmes et sereins, confiants, apaisants, que j'ai l'impression que c'est elle qui a tout compris et moi je me débats encore dans la gadoue de mes sentiments... :wink:
Ils vont nous en apprendre des choses, ces loulous, n'est-ce pas?
Bises

Uthetoon:
Punaise, je viens de réaliser que ta puce a pile un mois de plus que le mien... J'manque vraiment de sommeil moi :lol:
C'est dingue ... je me souviens que j'étais sure que tu serais avant moi, tellement ton petit bonhomme avait l'air pressé de sortir ! Finalement, il est sorti 1 mois après !!! :shock: :shock:

Et tu te souviens de cette nuit du 2 au 3 février où on causait toutes les deux ? Hier, je me suis relues les pages 79 et 80 du forum de grossesse (BB fin 2006-debut 2007, le fameux !!!) ... je devrais les enregistrer, tiens, ça me ferait un souvenir !

sylvi a dit:
Ben moi c'est pareil Nanou, je revis souvent l'accouchement en me le remémorant et même si ça fait mal ( :? ), c'est une rencontre merveilleuse, émouvante avec notre enfant. Et comme toi Nanou, je ressens des sentiments forts et nouveaux. Nouveaux parce que parfois je me prends la tête bêtement et j'ai peur qu'elle ait quelque chose de grave et cette peur se mue en angoisse qui s'accroche à mon ventre et je dois me raisonner pour sortir de ce bad trip. Bon je suis grave parfois, je sais :lol:
Mais ces regards de nos loulous, c'est quelque chose hein? Ces regards sont tellements pleins que justement j'ai du mal à croire qu'ils ont tout à découvrir et à apprendre... Ceux de ma fille sont parfois tellements doux, calmes et sereins, confiants, apaisants, que j'ai l'impression que c'est elle qui a tout compris et moi je me débats encore dans la gadoue de mes sentiments... :wink:
Ils vont nous en apprendre des choses, ces loulous, n'est-ce pas?
Bises
Bon, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me repasser en boucle les images de mon accouchement dans la tête ! Bon, en même temps, on l'a attendu pendant 9 mois, on a bien le droit d'en profiter un peu, hein ? :wink:
Peut être aussi que c'est "trop beau pour être vrai" ... alors on a besoin d'y repenser pour s'en rassurer, s'en imprégner...

Non Sylvi, t'es pas grave ... tu as juste peur pour ta fille, et c'est normal. Peut être, ce que tu devrais faire quand tu sens que tu "paniques", c'est justement aller la regarder, et voir comment elle a confiance et n'a pas peur. Si elle, qui est si vulnérable, a confiance, pourquoi pas toi ?
Je bouquine pas mal de livres sur la maternité ces temps-ci et je vois partout: "Vous n'êtes pas une mauvaise mère" ! Quand on a ce genre de sentiments, on fait de son mieux pour son petit. Bien sur on fait des erreurs, nos parents en ont fait avec nous et pourtant, ben ... on est bien vivants et heureux de l'être.

Ne te tracasse pas de savoir si tu fais les choses bien ou pas. Ya pas de "bien" ou de "pas bien", seulement ce qui te convient à toi et à ta fille, ce qui vous rendent heureuses ensemble. Le reste, jette-le !

coucou les filles
je suis contente de vous lire et de voir que les bebes poussent bien vite :wink:
j'ai aussi la nostalgie de la grossesse quand je vois des femmes enceintes :cry: j'ai tellement envie de revivre ce moment , c'est tellement beau et unique :wink:
vos petits et petites ont bien pousses :shock: que c'est beau !!!

ben ! moi j'allaite plus car peu de lait :cry: alors biberons au menu et ca se passent bien sauf qu'il ne faut pas l'eviter , Sarah a des coliques la pauvre comme vos bebes :( .Alors j'ai achetés des tetines anti coliques et meme un biberon special ( tout petit )...on verra ce que ca va donner .C'est horrible de voir son bebe se tordre de douleur sans savoir quoi faire :( j'en ai mal au coeur .

sinon elle a bien grandit , elle sourit et suit du regard ... c'est aussi une gourmande .Je l'adoreeeeeeeeeeeeee cette petite . J'ai tellement envie d'une autre mais moi , ca sera une fecondation :? et les risques avec que ca prenne mais mon homme n'en veut plus alors je reste calme et on verra :wink:

j'espere que vous allez toutes tres bien et vos petits aussi .Bientot on aura stephouille , je pense qui viendra agrandir le post :wink:

je dois aller donner un biberon car madame Sarah crie famine :lol:

a+++++

S

sevlioromainléa

Guest
Kikou,
Juste pour vous dire que je sais ce que vous ressentez, les souvenirs de l'accouchement, de cette merveilleuse rencontre....Allez vous revivrez ça encore ;)
Qu'est ce que dois dire moi lol et oui ce fût très dur de faire le deuil de grossesse ect ben voui j'en voulais que 2 mais il m'a fallu un moment et encore maintenant quand je vois une femme enceinte ça me fait tout drôle.
Byzz
Sev.