Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Salut à toutes,
je vous ai lu, chaque jour ou presque, mais c'était trop dur de vous écrire : j'étais super naze, gros mal au dos, mon homme que je voulais préserver parce qu'il a repris le boulot et était épuisé, Rachel qui demande toute la journée, bououououh!
Maintenant tout va un peu mieux, alors je reviens parmi vous.

Stéphouille, j'ai saigné un peu moins de 2 mois et encore de temps en tant, mais c'est la pilule me dit la sg. Tu prends quoi comme pilule?

Uthé, moi perso, j'ai besoin de bosser, et puis j'adore mon boulot et stresse à l'idée d'être dépendante financièrement, on ne sais jamais, tu vois? Donc si le compromis que tu as trouvé c'est de pouvoir travailler chez toi ce qui te permet de rester avec ton loulou, c'est une très bonne solution, d'après moi :)

Lule, j'ai surveillé pour voir si tu n'avais pas accouché. si tu dilates rapidement, ce sera comme moi, rapide mais douloureux, mais surtout c'est la rapidité que j'ai retenu et à choisir je préfère, même si pas de péri... :?

Linda, dur dur les nouvelles habitudes à prendre? Pour nos hommes aussi...il faut qu'ils cèdent un peu de leur place... Reprends les câlins, ça fait du bien à tout le monde :wink:

Tao, non, non et non tu n'es pas une mauvaise mère, t'es comme nous toutes, tu apprends...

Nanou, Made, Domini,Leabe, Rash, contente de voir que vous et vos amours allez bien. J'envoie une photo pour l'album dès que j'ai un peu plus detemps que maintenant, mon zébulon insomniaque réclame sa tétée, ça urge!
Bises

Made ,Nanou, Sylvi, contentes d'avoir de vos nouvelles!

Tao, alors pour t'expliquer un peu mieux. A la mater Marine ne reprenait pas assez vite du poids donc je lui ai donné quelques compléments. A la sortie ils m'ont dit d'arrêter les compléments ce que j'ai fait. Seulement 10 jours après elle n'avait pas pris de poids donc il a fallu que je lui en redonne. Ensuite j'ai continué comme ça tétée et biberon mais assez vite je n'ai plus eu beaucoup de lait. J'ai donc arrêté avec regret vers 1mois 1/2. En fait le problème c'est que Marine n'a jamais téter très efficacement et du coup le démarrage n'a pas été bon. Cela ne semble pas être ton cas donc une fois qu'elle aura bien redemarré tu pourras très probablement revenir à un allaitement total. Comme dit Made il faut mieux lui donner le complément après. Moi j'ai été obligé de lui donner avant car après elle s'endormait et ne prenait rien!
Courage, tu verras demain elle aura déjà repris du poids!

Bisous à toutes

Domini

merci les filles pour vos messages :D
Made j'essaye pour les coquilles, on vas voir si ca apporte du plus. Je tire mon lait aussi après chaque tété, peut être que du coup ca vas fabriquer plus et que ca sera mieux, après je le met dans un bib et je le donne a ma puce a la prochaine tété, (après celle si) et avant de donner le bib de complèment. Je ne sais pas si c'est bien, j'en parlerai au doc demain.
steph c'est du lait en poudre que je donne, du 1er age bb. Elle prend entre 40 et 60 ml après chaque tété.
En tout cas mille merci a vous toutes d'être toujours presente :D
Gros bisou

coucou les filles,

ah tao pas facile d'ajuster l'allaitement, il faut aussi que tu ai confiance en toi, l'allaitement c'est aussi psychologique, les tétées + complément sont espacées de combien de temps en général ?

Nanou elle a bcp de chance ta puce de voyager comme ca c'est super pis vous etes aussi large d'esprit et ouvert vous serez des parents geniaux. Pour les photos je vais essayer d'en mettre dans l'album à toi de jouer après.

Quant à Florès, vous savez le depistage de la mucovisidose à la maternité bah elle est dans les 4 % de la population qui ont le gene mais en porteur sain, on a été faire des tests au CHU de Nancy quel stress, j'ai rien voulu dire tant qu'on ne savait pas si elle était malade ou pas.
Enfin voila comme c'est génétique on a fait aussi des prises de sang moiu et papa pour savoir quelle famille est concernée.

Bisous les filles, pis je pense avoir louper des episodes dites moi au cas-ou

madellyne a dit:
Ng : il y a aussi le fenouil, la biere sans alcool.. pour les montées de lait... courage..
Je prends aussi des tisanes au fenouil 3 fois / jour après le repas.....

A part cela, j'aime pas la bière et le fenouil n'est pas mon légume préféré ! On verra bien mais pour l'instant mon lait avec ce "régime" là à l'air de lui suffir ! :lol:

Je crois par contre que lorsqu'elle ira à la crèche, le passage au lait artificiel sera inévitable ! Cigogne m'a bien conseillé suite à mon post dans la rubrique allaitement.

Chuis pas très photogénique et complètement crevette ! Je crois que je vais me limiter à une photo de Julie uniq.......

Lule, profite bien de tes dernièrs jours !