Coucou les filles !
Après quelques jours d'absence, je vous suis déjà plus !
Allez, je vais essayer de me remettre dans le bain ...
Sylvi, comme je suis d'accord avec toi concernant l'allaitement ! C'est vrai que je n'ai pas des enormes seins et des fois les gens me regardent bizarre quand je leur dit que j'allaite exclusivement et que j'ai bien l'intention d'essayer d'aller jusqu'à 6 mois. Et les questions: "alors, c'est quand qu'elle mange des petits pots ???" GRrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Bref ... on s'en fout, on est heureuses et ça marche bien, allez !
Dadi, bon rétablissement, ça tombe mal, ça ...
Stephouilles, que de questions ... mais je te comprends un peu: déjà des fois je suis perplexe avec l'allaitement maternel, alors les biberons et leur organisation me paraissent hyper compliqué. C'est pour dire, je suis incapable de vous dire combien de fois ma puce tète par jour ... et en fait, je crois qu'elle ne tète jamais aux mêmes heures d'un jour sur l'autre !!! :!: Quand un docteur me pose la question, il faut que je compte sur mes doigts pour lui répondre ... ça fait pas très sérieux tout ça !!!
Enfin, elle a l'air contente, c'est l'esentiel. Et puis je peux encore me permettre cette liberté car je ne reprends le travail que le 4 juin.
Sinon, ses problèmes de coliques permanents semblent être résolus par l'association osteopate (après 2 séances) et calmosine (ramenée par ma mère car on ne trouve pas de ça ici).
La calmosine contient du fenouil, mais pas seulement, et puis elle est plus concentrée que la tisane de fenouil que je connait et a meilleur gout, donc ça passe mieux.
Côté nuit, elle elle ne dort toujours pas des nuits complètes, mais de temps en temps, elle nous fait un 22h-4h comme cette nuit, ce qui est appréciable, vu qu'elle se rendort tout de suite après la tétée, donc la pause est très brève.
Mais qu'est ce qu'elle a changé depuis qu'elle a moins de coliques ! Je ne la reconnais plus : elle est détendue, peut rester éveillée sans pleurer ailleurs que dans les bras (impossible avant), rigole, gazouille ! Un vrai bonheur!
Là, j'angoisse un peu car la semaine prochaine nous partons en Inde pour le mariage d'un ami, à Delhi. On a tout prévu question sécurité sanitaire et notre ami a l'air conditionné dans la voiture et la maison (il faut 40°C la bas en ce moment), mais bon ... j'ai un peu peur du décalage horaire, de la chaleur, du bruit, des moustiques ...
Enfin, je me dis qu'au même âge (même plus jeune) mes parents m'ont emmené vivre en Afrique, et je n'en suis pas morte, mais quand même !
En même temps, j'ai tellement envie d'aller voir ce mariage, ça doit etre épatant !
Uthetoon, si je ne te vois pas avant mon retour, j'espère que ça s'est bien passé avec tes beaux-parents.
Stephouille, pas de prise de tête, tout va bien se passer ! Et puis ta nounou ne te remplacera jamais dans le coeur de ton loulou. D'ailleurs, les étapes importantes ne sont qu'une invention d'adulte: pour lui, ses premiers mots ou premiers pas ne seront rien comparé à un moment de tendresse passé avec toi.
Cela dit, je suis bien d'accord avec Cibout: c'est cruel de devoir réserver une crèche alors qu'on est enceinte de 3 mois (c'est le cas ici, il y a une telle file d'attente !). Même pas né qu'il faut déjà s'en séparer
Lule, j'espère que tu vis bien ta fin de grossesse. Pas trop impatiente, à force de trainer dans le forum Puériculture ? :wink:
Tao, bienvenue !!!
Domini, Rashella, Madellyne, comment allez vous ?