Bébé ne veut que Maman.. | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne veut que Maman..

B

brisedemerette

Guest
Et le pic de croissance des trois mois? Je n'ai pas tellement perçu les autres, mais ca ne pourrait pas etre ça? Car elle a tete trois fois jusqu'a ce matin, s énerve sur le sein, et moi j'ai l impression d avoir moins de lait et les seins plus mous aussi.

Ca se traduit comment le pic de croissance sinon?

F

Francesita

Guest
Ca peut être en effet le pic!
Je ne peux pas trop t'aider car Nino dès son reflux s'énervait sur le sein et ne s'est jamais arrêté de s'énerver...
Mais, son premier pic a été de cette manière. Fais la téter aussi souvent qu'elle le demande pour que ta lactation s'adapte.
Brise, courage, c'est pas facile pour toi en ce moment!

je pense aussi que ça peut etre un pic de croissance.
Par contre pour ce qui est des seins moins tendus, plus mous, c'est normal.
je l'ai vecu pour mes 2 derniers allaitements et ça ne veut pas dire que tu as moins de lait. c'est juste que ton allaitement est bien installé et que tes seins se sont adaptés.

alors pour le pic c'est la meme recette que pour le debut d'allaitement : boire ++ et repos ++ et ta lactation devrait vite s'adapter à ses nouveaux besoin.

Eléanor fait un petit pic de croissance des 3 semaines en ce moment. Elle est passée de 8 tt à 10 ou 11 par jour depuis 2 jours.

courage :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour le côté sociable, ne t'inquiètes pas, ça viendra tout seul. Je crois qu'il faut aussi respecter le caractère de chaque enfant et l'aider à s'adapter en douceur.
Tom est capable de dormir au milieu d'un raffu (ça s'ecrit comment ça d'ailleurs ?) pas possible avec des cris et des enfants qui courent autour de lui, alors qu'Eliott se mettait à pleurer dès qu'il y avait trop de monde (et même juste avec nous, il avait parfois besoin d'être seul dans sa chambre). Eliott est resté assez sauvage pendant longtemps pas très à l'aise dans les grandes foules mais ça s'est arrangé surtout avec la deuxième année d'école.
En gros, essaye de prévoir un endroit calme, dans une pièce à l'écart pour elle et n'hésites pas à l'y laisser, quitte à frustrer un peu les adultes qui ont envie de la voir. Il vaut mieux pour tous qu'elle soit bien dans son coin que énervée et ayant peur avec tout le monde.

B

brisedemerette

Guest
Merci les filles,

je la mets au sein à la demande, ce matin trois fois de suite en 2h30, pas bon pour son reflux.. Mais bon j'ai pas le choix là.. On tourne en rond.. :?

Pour la fatigue j avoue que je suis HS, elle m'a réveillé une fois de plus cette nuit, surement à cause du pic enfin j'imagine..

Brian oui je pense que je n aurai pas d autres choix que de l isoler de tout ce monde au moins par moments, heureusement la maison de ma mère est grande et il y aura des pièces au calme. Je suis aussi pour le fait de respecter son tempérament pour l'instant, je ne veux pas la forcer impérativement à rester dans d autres bras si elle ne s'y sent pas bien. J essaie par petits moments, plus grand quand je n'ai pas le choix mais c'est rare. La prochaine fois sera dimanche pendant la messe pour mon grand père, elle restera surement avec mon beau frère qu elle a vu qu'une fois :? Je le plains déjà!

Merci à vous toutes pour vos précieux conseils, je savais que le femi m apporterait beaucoup aussi une fois mon bébé né.