Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 390 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonsoir les filles !
Journée épuisante, nuit éprouvante, bref je suis au top :roll:
Je suis allée voir ma maman, ça avait l'air d'aller ! J'ai hate d'y retourner demain pour voir si tout va bien !
Sinon Manon est allée au relais ce matin comme tous les jeudis et c'était psychomotricité : elle n'a pas aimé alors comme elle mange des morceaux elle est allée avec les grands à la semaine du gout ! Elle a mangé tous les morceaux de tomate et de raison :oops: Elle a même poussé les enfants qui venaient en chercher :lol:
La nounou m'a dit qu'elle avait discuté avec une autre nounou qui a un enfant avec le même type de problème de dodo que Manon. Elle prend ça très à coeur et ça me plait ! Aujourd'hui elle s'est couchée avec elle pour l'endormir et elle est restée pour que quand elle se réveille elle ne se sente pas perdu ! En fait je pense que le problème c'est que le sommeil représente pour elle une séparation, une angoisse ! Enfin je sais pas, je cherche et parfois je reviens à l'idée que je suis une mauvaise mère mais rassurez vous ça ne dure pas :wink:
Sinon elle m'épate, avant d'aller au bain nous avons un petit rituel qui est qu'elle reste 5-10 toute nue dans l'apart, elle court partout et elle s'éclate (là encore je vous rassure, on est bien chauffé :lol: ). Et lundi en lui enlevant la couche, elle a voulu la prendre alors je lui ai dit :"d'accord mais tu vas la mettre à la poubelle", et on y est allé ensemble (la poubelle étant dans la cuisine ) et depuis tous les soirs elle va mettre sa couche à la poubelle et ce soir elle a même ouvert la poubelle pour l'y mettre ! Elle comprend tellement de choses c'est incroyable ! Moi je crois encore que c'est un petit bébé mais en fait c'est une grande petite fille :wink:
bon aller c'est pas raisonable, je file au lit, hier j'ai bossé jusqu'à minuit !
Gros bisous
mimose

salut!
comment allez vous?

je suis contente que ta maman aille bien mimose! gros bisous et bon rétablissement à elle!
sinon ta fille est une vrai gloutonne!!!!!! :shock: nous on en est pas encore là! Lucas accepte de plus en plus les morceaux mais j'y vais progressivement , je l'habitue en augmentant la taille des bouts de paim car monsieur arrive très bien à se faire vomir si les patates sont mal écrasées à son gout! :?

Courage à Gabriel pour ses dents, car le pauvre doit avoir trop mal! Lucas va peut être bientôt le rattrapper.... en effet il n'a toujours qu'une dent mais il me semble que toutes les autres vont bientôt sortir, ce que m'a confirmé le doc hier, en regardant sa bouche il me dit "ouhh,sacrée poussée dentaire!" En plus on voit qu'il a mal car il mord tout et met dans la bouche la sucette et les doigts en même temps :shock:

Comment va Sam aujourd'hui? tout est rentré dans l'ordre? et toi Hélène, plus de migraine?

Comment vas tu Solène? et Evan? en weekend, enfin! vous avez prévu quelque chose?

nous avons vu l'allergologue hier!
il a fait les tests cutanés à Lucas, aucune allergie!!!!!! HOLA on s'en doutait mais bon , c'est génial quand même d'avoir la confirmation! :D
il a testé le blanc d'oeuf, le lait de chèvre, de vache.......
tout est bon! dans le cas d'allergie au PLV cela disparait vers 1 an et il faut faire la réintroduction à l'hopital mais comme l'allergie au PLV de Lucas était legère (une seule proteine sur 3 avec un taux pas très élèvé) le doc nous laisse réintroduire les laitages à la maison, en commençant par les petits suisses une cuillère maxi par jour!!!!
c'est Lucas qui va être ravis par contre il faudra cacher le pot car si il voit qu'il y en a encore dedans je vous dis pas le caprice qu'il va faire :oops: , il comprendra pas pourquoi on ne lui donne pas tout! :wink:
bon je file j'ai du ménage à faire etje dois aller racheter du lait à la pharmacie!

gros bisous
et bon weekend
mauve et lucas

Coucou les filles,

Mauve, contente que Lucas n'ait pas d'allergie quel soulagement!
Andrée, gros bisous à Gabriel qui sort ses dents comme un grand!
Mimose, ravie que ta maman se porte mieux. Ta nounou à l'air super, c'est génial, tu y trouveras certainement quelqu'un de confiance à qui tu pourras parler, c'est très important! Et Manon est vraiment une grande fille c'est vrai ça :wink: .
Solène, comment ça va?

Nous ça va mieux. La migraine est partie avec l'arrivée des vilaines, Samaël est en pleine forme et nous avons passé un agréable samedi tous les trois. Mon petit bonhomme essaye de répéter tout ce qu'on dit c'est trop comique. Depuis quelques jours, à la sortie du bain, il se tapotait le torse avec la main alors je lui demande "c'est qui Samaël", au début c'était incompréhensible mais aujourd'hui il a dit "ma".........trop fière la maman :lol: !
Voilà demain nous allons déjeuner chez sa marraine, je me réjouis de voir comment il va se comporter avec Adrien qui a 2 mois..........on ne sait jamais si un jour il a un petit frère ou une petite soeur..........enfin ce n'est pas gagné car mon mari n'en a pas très envie pour l'instant et moi je ne rêve que de ça :roll: .

Allez je file, bisous :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonsoir les filles !
merci pour ma maman, oh rien n'est joué, ça va être dur ! elle a quand même été ouverte du diaphragme au pubis :shock: Ils ont enlevé tout ce qu'ils voulaient ! J'espère qu'ils ont fait un bon ménage et que cette conchonnerie est éliminée ! Demain j'y retourne, mon homme gardera Manon ! Enfin l'essentiel c'est qu'elle ait le moral même si le plus dur reste à venir, ils lui enlèvent la péridurale demain et j'ai peur qu'elle ait mal :?
Bon sinon la puce va bien : elle s'est réveillée à 5h30 ce matin, rendormie à 6h30 jusqu'à 7h30 (et moi 8h30, merci chéri :wink: ). Du coup elle n'a pas voulu faire la sieste avant 11h30 et donc pas de sieste cet aprèm! A 19h elle avait hâte d'aller au dodo mais j'ai pas voulu l'y mettre trop tôt car je veux pas qu'elle se lève à 4h30 demain matin :lol: Et dire que le changement d'heure c'est que le week-end prochain :oops:
Ravie de voir que vous allez toutes bien ! Mauve t'inquiète pour les morceaux ça viendra ! Nous elle ne veut pas de purée même grossièrement écrasée car y a pas assez de morceau :oops:
C'est super Hélène Sam se découvre ! Moi elle sait où sont ses pieds et sa tête, c'est déjà pas mal :wink:
Je vous souhaite un bon dimanche !
Gros bisous
Mimose

A

Andrée

Guest
Coucou les filles, faut que je prenne quelques minutes pour venir vous donner des nouvelles :wink:

Samedi matin ma mère est venue déjeuner chez nous. C'était sa fête aujourd'hui dimanche. Elle voulait aller au resto, mais mon homme était pas chaud chaud à l'idée, mon frere voulait pas y aller et moi ben me retrouver seule avec elle et les enfants, ça me disait rien de bon... Alors elle est venue manger hier matin, on a fait des crèpes... mes filles lui on dessinée chacune une carte...

Hier soir nous allions souper chez un couple d'amis, ils ont un garçon et une fille (5 et 6 ans.) Les enfants se sont bien amusé, les adultes aussi :wink: Gabriel a été un amour, il s'est promener partout dans la maison, il a pas été tannant une seconde, mes amis étaient tout surpris de voir à quel point il était pas tannant... On est rentré à minuit et au dodo... Gabriel s'est endormi en 2 secondes, les filles aussi.

Ce matin on est allées à la piscine, Ariane a super bien collaboré, elle se tienr sur le bord de la piscine, dans l'eau et fait les activités dans les bras de la monitrice, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'au début...cette fois c'est ma grande fille Geneviève qui ne voulait participer à rien...elle régresse...on dirait qu'aussitôt que sa grande soeur s'est décidé à être moins peureuse, ben mademoiselle fait des caprices, faut qu'on la remarque :roll: En tout cas, elle veut participer à la prochaine session, alors je lui ai dit qu'elle avait intéret à s'impliquer plus au prochain cours, il en reste 2. Elles resteront toutes les deux au niveau 1, mais je m'en doutais donc c'est pas grave, elles apprennnt graduellement, mais sûrement à apprivoiser l'eau. Gabriel lui se faisait garder par belle-maman. Au retour à la maison, j'ai téléphoné chez ma mère pour que les filles lui chantent bonne fête. Elle a demandé si elle pouvait venir les voir en apres midi, je lui ai dit oui. on est aller marcher dans la forêt avec les filles et ma chienne Zoé... J'ai couché Gabriel, il avait besoin de dormir, son papa était avec lui... il l'a bercé car il ne voulait pas dormir... nous avons eu une belle journée, mais pas tres chaud...

Mardi mon chum se fait opéré au genou, on lui enlève un menisque, mais comme il a un ligament déchiré aussi, il devra faire de la physiothérapie un bout de temps... j'espere que tout rentrera dans l'ordre vite poru qu'il puisse retrouver un rythme de vie et de boulot normal. Il ne travaillera pas du reste de la semaine et apres il sera aux travaux légers pour 3 semaines...

Moi le vilaines sont débarquées ce matin, je les attendais celle-là... j'en ai pour 3 jours de déluges :x c'est pas mêlant tampons super + et serviette sanitaire de nuit ne suffise pas :oops: au début quand ça a recommencé apres l'arrivé bb et l'allaitement, je me suis dit c'est normal que ça coule autant, mais là c'est à chaque mos pareil...pis je veux pas reprendre la pillule, donc je devrai vivre avec :roll: si c'était 3 jours et on en parle plus ce serait bien, mais ça dure 7 jours............

Mimose, je pense à ta maman j'espère qu'elle ne souffre pas....
Manon est vraiment une grande fille, aie...jeter ses couches elle même dans la poubelle, Gabriel lui, il jette mes ustensiles de cuisine, les plats, les suces, bref tout ce qui lui tombe sous les mains...

Bravo à Sam, bientôt il parlera comme un grand... Comment il a été avec le petit Adrien... est-ce que ton homme a envie d'un ptit deuxième maintenant :?:

Mauve et Lucas, donnez des nouvelles là hein :lol:

Bon ouf, j'ai été longue hein.... :oops: désolée..., je vous laisse sur ce....bisous :wink: