Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

Va voir là Leila http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13594, suis la procédure et tu mets le lien à côté de ta frise :wink:

Moi, c'est un peu la panique à bord aujourd'hui : Samaël a dormi 6h depuis minuit (et il est 17h) :shock:..........autant dire que je suis crevée et lui aussisans compter que je ne me sens plus à l'aise dans l'allaitement.....j'en ai marre d'avoir constamment mal au sein, de ne pas pouvoir m'absenter plus d'une heure tellement il boit (et longtemps) sans compter qu'il semble de moins en moins rassasié, est super nerveux pdt les tétées, hurle parfois après et se calme instantanément avec un peu d'eau..........grrrrr je suis à bout, je m'énerve, j'élève la voix et après je suis malheureuse:? !

Je pense de + en + à passer aux biberons mais je culpabilise, j'ai peur de ne pas lui avoir donné assez de bonnes choses :oops:

nancy

Peoplette souricette
Coucou ma belle,

C'est peut-être un pic de croissance, le fameux pic des 6 sem.

Soit tu patientes un peu voir si ton lait s'adapte convenablement, soit tu essayes un bib (de ton lait si possible pour éviter pb de digestion) pour voir si c'est cela et si tu te sens mieux.

Pour éviter de culpabiliser tu peux essayer comme moi, seins + bib complément à chaque tétée. Au moins il aura des anticorps et sera rassasié.

Essaye de bien te reposer en tout cas et surtout de rester zen, s'il pleure de trop tu peux essayer de le confier un peu à papa, il ne se calme pas en promenant?

Je suis pour l'allaitement intégral et j'essaierai de réussir mieux la prochaine fois (allaitement mixte durant 5 mois) mais je pense parfois qu'il vaut mieux ne pas insister si bb et maman ne vivent pas bien la situation, on a d'autres possibilités aussi.

Bisous.

Nancy

Ps: tu es une super maman Hélène, absolument rien à te reprocher, sois en convaincue et essaye de te reposer, de profiter un peu pour toi seule car on a besoin de moment à nous aussi.

L

Lolitapepita

Guest
hélène a dit:
Va voir là Leila http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13594, suis la procédure et tu mets le lien à côté de ta frise :wink:

Moi, c'est un peu la panique à bord aujourd'hui : Samaël a dormi 6h depuis minuit (et il est 17h) :shock:..........autant dire que je suis crevée et lui aussisans compter que je ne me sens plus à l'aise dans l'allaitement.....j'en ai marre d'avoir constamment mal au sein, de ne pas pouvoir m'absenter plus d'une heure tellement il boit (et longtemps) sans compter qu'il semble de moins en moins rassasié, est super nerveux pdt les tétées, hurle parfois après et se calme instantanément avec un peu d'eau..........grrrrr je suis à bout, je m'énerve, j'élève la voix et après je suis malheureuse:? !

Je pense de + en + à passer aux biberons mais je culpabilise, j'ai peur de ne pas lui avoir donné assez de bonnes choses :oops:
Je ne veux pas te donner de mauvais conseils mais j'ai connu la même chose avec Emma... j'en ai eu marre d'allaiter, j'avais besoin de souffler, elle passait des heures au sein et n'était jamais rassasiée... je l'ai apssé au bib, et hop pur bonheur !!!! tout est renré dans l'ordre !!!!

Je trouve que maintenant et cela n'engage que moi ... comment dire... que tout simplement on est pas une mauvaise mère quand on veut arrêter d'allaiter !!!!

Courage Hélène, et tu sais rassure toi tu lui as deja donné un super bon départ à ton bonhomme!!!!
tu as tout mon soutien et si tu veux en parler sur MSN pas de pb !!!!!!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Aller Hélène courage et quoique tu décides : tu es une bonne mère y a pas à culpabiliser - tu feras le meilleurs choix pour toi et Samaël !
Sinon c'est peut-être le cap difficile de la poussée de croissance !
La puéricultrice m'a dit que pendant cette semaine là c'est tétée toutes les deux heures, on reste au lit on éteint le téléphone, on ne reçoit pas ! Joli programme non ?
Bon courage !
Moi il faut encore que j'arrive à faire perdre les mauvaises habitudes de position de Manon ! faut dire que j'ai beaucoup de lait donc elle a qu'à ouvriri la bouche et ça coule donc elle ne fait pas d'effort (d'ailleurs s'il faut en faire elle râle :roll: ) elle ne prend donc que le bout du sein !
Bon je la travaille au corps pour que ça change mais c'est pas gagné :wink:
Bon elle va pas tarder à se réveiller !
Je vous fais de gros bisous
Leila : je suis ravie de voir que ton petit bout n'est plus constipé c'est dur de les voir souffrir !

Bisous
Mimose
Mimose

COUCOU
Hélène arrêter l'allaitement ne doit pas te faire culpabiliser
je t'avoue que j'ai eu peur moi quand j'ai commencer à arrêter de culpabiliser (à cause du lait qui étouffait tout le temps mon ptit) et finalement je suis bien contente d'être passée au bib parce que ça dure moins longtemps, ça fait pas mal, il est rassassié et il fait pleins de sourire après ou alors il fait dodo super bien
j'aurai essayé c ce que je me dis au moins et pourkoi pas je retenterai le coups pour notre deuxième
je vous souhaite une bonne soirée
gros bisous