Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 437 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

:lol: Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!Magnifique!!! Contente que cela se soit bien passé Hélène..
Bon je ne sais pas encore mais je crois que je vais eut être rejoindre le club des "sans lactose" :cry: ...la pédiatre a effectivement été d'accord avec moi sur le fait que Mathys était trop souvent malade, que cela prenait vite des proportions et toujours la diarrhée..
Donc 1) plus de lactose du tout pendant deux mois soit lait de soja bébé, yourght soja et plus de gâteaux 2) + motilium + gaviscon + ventoline pendant deux mois avec bécotide + kyné respiratoire..
Justement hélène, je vais aller voir votre poste mais pourrais-tu me dire si il existe des gâteaux sans lactose ? Et de la Blédine ? Car je leur en mets dans les bib' mais là, j'ai regardé et bien entendu y' du lait dedans :cry:

Va falloir que je jongle avec Gabin...
Là ce soir Mathys a de la fièvre est je vais aller le coucher, il est épuisé...

Bon pour les choses plus gaies :lol: a y est !!!!!!!!!KDO achetés!!
Pour mon chéri je lui ai pris un beau pull et une montre :lol: je crois que ça va lui plaire mais c'est surtout qu'il ne s'y attend pas...je lui en avais offert une pour nos "fiancailles" quand il m'avait demandé en mariage il y a 7 ans..

Voilà gros bisous et vous et vos loulous ; j'espère que les rhumes sont partis pour vos petits bouts

A

Andrée

Guest
Allo les filles,
D'abord ton ptit mannequin est magnifique Hélène...

Je vous averti ça va être long.... ma journée a été un vrai cauchemar !

La nuit dernière Gabriel s'est réveillé deux fois, les deux fois je l'ai bercé une demie heure. Ce matin il avait encore le nez qui coulait, sécrétions jaune, mais la pleine forme et il a bien déjeuner et diner.

Ce midi je suis allée reconduire les filles à l'autobus comme d'habitude et à mon retour, mon frere avait gabriel dans les bras qui pleurait, je demande ce qui se passe, mon frere me répond que j'Avais oublié de fermer la barrière qui blocs les marches... comment j'ai pu être aussi stupide :x...J'ai pris Gabriel et repéré une "pock" dans le front au dessus de son oeil gauche, en haut du front, je lui ai aussitôt mis un sac magique que je garde au congélateur. Il a cessé de pleuré au bout de 5 min. J'ai téléphoné info-santé, une infirmière m'a complètement déstabilisée en me disant que je devais absolument aller aux urgences. Que je devais le réveillé s'il dormait plus de deux heures d'affiler...que je devais le réveillé au moins deux fois durant la nuit les deux nuits qui suivent la chute, le réveillé complètement et m'assurer qu'il se réveille bien... surveillé sa conduite, sa démarche, sa parole etc.... Après ce téléphone, je suis en panique... il neige à plein temps dehors, les routes sont enneigées, je suis stressée, je regarde gabriel qui me souris et qui semble aller pas si mal... Je décide de téléphoner à une amie qui si connait en chute... elle me dit de pas me précipiter tout de suite aux urgences d'attendre une heure (au bout dune heure si commotion cérébrale, l'enfant devrait avoir des symptômes, tel vomissements, pertes de conscience etc...) elle me dit de ne pas le laisser dormir au moins une heure. Y parait que les risques de traumatistes sont moins probants si y'a un hématome (bosse au frond)... elle me rassure un peu. Je décide de faire ce qu'elle me dit... J'ai aussi téléphoné à ma belle mère... j'ai besoin d'être rassurée encore, je me sents tellement coupable, je m'en veux c'est épouventable... ma belle mere me dit que les infirmières d'info santé envoient systématiquement les parents d'enfants qui ont fait des chutes aux urgences, il y a tellement d'enfants battus que c'est la procédure à suivre pour elles. Elle me dit que si Gabriel continue d'agir normalement, je n'Ai pas à m'inquiéter. Pendant que je lui parle, Gabriel marche, court même, il se regarde dans le miroire et se fait des bye bye, il prend ses blocs et les mets dans sa boîte etc. Ma belle mere me dit que je devrait essayer de le bercer et s'il s'endort le laisser dormir une demi heure sur moi si je suis pas rassurée et que si elle était à ma place elle n'irait pas aux urgences, les médecins me répèteraient tout ce que je sais déjà et verrait que Gabriel va bien, malgré son bleu au front... Après tous ces téléphones il s'est écoulé 45 minutes. J'ai bercé Gabriel, il a dormi 10 minutes, puis s'est réveillé à cause d'un bruit dehors et il voulait aller jouer... il n'a donc pas fait de sieste de la journée... on a joué avec les blocs, on a dansé etc... quand s'est soeurs sont arrivées de l'école elles ont jouées une apres l'autre avec lui (pendant que je faisait les devoir d'une, lautre s'amusait avec). Au souper il a très bien mangé, même qu'il a tenu sa cuillère et a mis une nouille dans sa bouche tout seul, les autres ils les a mangé avec ses mains... Je suis plus capable de le faire manger, il veut manger comme un grand...il en met partout... :roll: Enfin bref, apres souper, j'ai donné son bain, ensuite pendant la lecture des histoires il a fait comme d'habitude et joué à me sauter dessus et lancer les livres que je lisais pas, partout... Il a encore un bleu au front, ça s'est normal, mais je crois qu'il est correct...enfin j'espere... pour son rhume il faisait de la fièvre avant souper et avant son dodo aussi (j'Ai retrouvé le thermomètre) il faisait 38.7 ce soir, c'est pas si pire... j'essaie de me dire que c'est une mauvaise expérience et que ça s'est mieux passé que ça aurait pu, car il aurait pu faire une chute beaucoup plus grave, les escaliers sont pas terminées et le garde des première 6 marches (entrée split) est pas fait, il aurait pu tombé de haut et se retrouvé sur le ciment de la cave :? Il doit y avoir quelqu'un là-haut qui veille sur lui... je n'arrive pas à me déculpabiliser...je pense que je vais avoir du mal à dormir pour les 48 prochaines heures :cry:

Demain c'est la deuxième doses de vaccins contre la grippe... je sais pas s'ils l'a donneront s'il fait de la fièvre...et comment être certaine que cette fièvre est uniquement dû à son rhume :? oh lala j'ai pas fini de m'en faire moâ :( je me demande si j,aurais pas dû aller aux urgences quand même, malgré ce que mon amie et ma belle mère m'ont dit... et mon chum dit que j'ai fait ce que je devais faire et que Gabriel est correct c'est ce qui compte... en tout cas... j'arrête de vous embêter avec ça... ça fait du bien de me libéré quand même sur vous :wink:

Je suis tellement énervé que j'ai pas pris le temps de toutes vous lire, j'ai juste vu la belle photo de Sam... alors j'espere que vous allez toutes bien et que vos loulous sont bien également... je vous redonne des nouvelles demain....bisous....