Bonjour à toutes,
Terga, ça ne semble pas fonctionner pareil au Québec pour les vaccins. Vers 6 mois, c'est un seul vaccin contre (diphtérie, coqueluche, tétanos, polio), je peux ajouter celui de contre la grippe si je veux, mais je veux pas ajouter à la souffrance déjà que je déteste les vaccins et en plus la saison grippale devrait être terminé en mars !
À 12 mois, 4 vaccins, c'est pas mon infirmière qui est mazo, c'est le ministère de la santé.... y'a un vaccin contre rougeole-rubéole-oreillons, un vaccin contre pneumocoque, un troisième contre méningocoque et un quatrième qui vient d'être ajouté contre la varicelle ! Je trouve ça terrible. Mes deux filles ont 5 et 6 ans et jamais elles n'ont eu autant de vaccins en une fois ! J'en avait entendu parlé, mais j'y croyais pas... je serai déménager d'ici quand Gabriel aura un an, peut-être qu'au CLSC où j'irai, ils seront plus sensés et qu'ils ne donneront pas tout ça en une fois... c'est ben beau vouloir éviter les maladies, mais martiriser les bébés avec les piqûres c'est aberrant !
Moi mon ti pou mesure 69.2 cm et pèse 7.74 kilos, il est grand, mais pas pesant :wink:
Alors sur ce, bonne nuit !
Andrée