bébé du 1er trimestre 2005!!!!!!!!!!!!!!! | Page 171 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé du 1er trimestre 2005!!!!!!!!!!!!!!!

Hello les popines,

Bon aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes... :cry:

Je vous explqiue: comme vous le savez toutes, je me suis tapée une bonne dépression du post partum et pour ça j'ai vu un psy qui m'a énormément aidé. Ca allait beaucoup mieux, j'avais fait plein de progrès, j'étais fière de moi et je me sentais vachement plus joviale et sociable.

J'ai passé un super week-end: vendredi au boulot c'était cool et mon homme s'est régalé à garder Emma, nous avons acheté notre nouvelle cuisine et somme allés nous baigner à la rivière, samedi on a passé une super journée avec plein de supers amis, dimache journée repos en famille super sympa à la maison.

Bref, hier soir, vers 20h30, on allait se faire à manger, un de nos voisins (et ami) papotait avec nous, mon homme faisait la vaisselle, j'étais super zen, je me sentais bien. Emma était cool, je savais qu'elle allait manger et dormir tôt car elle était fatiguée alros je m'étais dit; petite soirée en amoureux sur la terrasse avec chéri et puis calinoux...

Et bien non! Notre voisin s'en va et d'un coup mon homme se met à faire la tête, je lui demande ce qu'il a, il me répond: "tu recommences à aller mal, tu régresses, tu as des attitudes qui m'énervent"... :shock: Alors là j'ai cru que j'allais m'écrouler je vous assure... Je me sentais si bien, si tranquille... Alors je lui demande quelles attitudes, il me réponds "ben là ça fait 1/2h que tu dis que tu vas faire à manger et tu n'arrêtes pas de t'occuper d'autres choses", je dis "mais tu es en train de faire la vaisselle et j'attends que tu aies terminé!" (la cuisine est minuscule et j'avais besoin des casseroles qui étaient sales). Et là il me sort "bon c'est bon, on arrête d'en parler car de toute façon tu trouves toujours des excuses!"...

Ca m'a fait mal, vous ne pouvez pas imaginer! Comme je l'avais prévu, Emma a prit son bib et à 22h elle dormait profond. On a passé la soirée devant les reportages de merde de M6 et depuis on n'a pas échangé un seul mot. J'ai passé une nuit atroce, pleine de cauchemars et je me suis réveillée la boule au ventre, comme quand j'allais vraiment mal il y a quelques semaines... :cry:

Je suis abasourdie, c'est comme si je venais de me relever, recommençais à avancer et qu'il venait de me faire un croche pied...

Hormis ça, Emma a fait une nuit merveilleuse, même pas de réveil pour la sucette malgrè la chaleur! Elle s'est réveillée à 8h, bib et là je viens de la recoucher car elle se frottait les yeux et chouinait, elle dort! :wink:

Je vous fait plein de bisous! Aujourd'hui le temps est gris et il pleut, comme pour accompagner mon malaise...

Lule
 
Courage, c'est pas facile de se remettre d'une dépression. Tu peux ne pas te rendre compte que tu as une tête pas très joyeuse alors que dans ta tête, ça va!
En plus, il a pu avoir un coup de pompe, le voisin a pu dire/lui apprendre quelque chose qui l'a contrarié.
Je connais bien ce type d'attitude, surtout ne te referme pas comme une huître, quand il rentrera, essaie d'aborder le sujet en douceur pour lui expliquer calmement (pas facile...) car il ne faut surtout pas que tu gardes ça pour toi!
Sans oublier qu'après des moments bien remplis et joyeux comme ton we, une baisse de moral est fréquente quand on est encore fragile (ça aussi je connais bien, l'inactivité me fout le moral à zéro, surtout après une période très remplie!)

En résumé, dialogue en douceur pour s'expliquer ce quiproquo!
 
Merci ma Quiquie!!!! :lol:

Après on dit que ce sont les femmes qui sont compliquées... :?

D'habitude en journée quand il est au boulot, il me parle sur ICQ, et là c'est le silence depuis ce matin... Pffffff

Ziboux les puces!

Lule
 
Pimprenelle, merci pour ta réponse! :wink: Mais tu sais, mon homme est génial mais particulier, il peut être extrèmement dur sans s'en rendre compte.

Je vais bcp mieux depuis que je vois le psy mais lui est trop exigeant, il veut que ça aille plus vite! En parler, je crois que j'ai trop mal pour le faire! Habituellement je dénoue ce genre de malaise et je parle car lui est tellement fier qu'il ne le fait pas. mais cette fois je ne le ferai pas car j'estime m'en être prit plein la figure alors que tout était ok. Je n'avais pas de baisse de moral ni quoique ce soit de négatif, j'étais très bien et il m'a brisée sans raison, en 5 minutes. Ce matin je me suis réveillée avec la même boule au ventre que j'avais il y a quelques semaines quand j'étais en pleine dépression, c'est ça qui me fait mal!

Je suis d'un naturel conciliant en général dans ce genre de situation car mon chéri est encore plus tétu que moi :lol: , mais là ses réflexions étaient injustes et j'ai du mal à encaisser alors je vais attendre encore un peu de digérer...

Lule