bébé du 1er trimestre 2005!!!!!!!!!!!!!!! | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé du 1er trimestre 2005!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais que te dire Fred, peut-être les popines qui sont dans ton cas le pourront (je pense à facat notamment). Ouvre carrément un nouveau post dans puériculture, tu auras je pense davanatge de réponses! Bisous!!!!

Lule

coucou Fred,

Je n'ai qu'un tout petit conseil qui ne va pas forcément fonctionner mais tu peux essayer :
pour le sevrer commence à l'habituer au biberon (moi j'ai utilisé bib et tétines AVENT c super) et tu mets ton lait dedans. A raison de 2 essais par jour ou un peu avant chaque tétée. Si c la tétine qui pose pbm essaie de faire donner le biberon par qq'un d'autre et quitte la pièce.
Si c'est la lait euh faut voir le pédiatre.
Pour sevrer un bb il faut supprimer une tétée tous les 3 jours à peu près et commencer par celle de midi ou quatorze heures. Il faut garder la première et la dernière impérativement au départ. C'est le moment calin en plus alors ce sont les plus difficiles :wink:
C'est aussi difficile pour maman que pour bb le sevrage, si tu n'arrives pas à le sevrer avant la reprise va voir gygy et explique ton cas il y a les congés pathologiques pour ça (28 jours ça aide bien).

Plein de courage envoie moi un mp si tu galère, Liloulette et Cricribelle sont aussi assez calées sur le sujet :wink:

bisous les filles, plein de bisous à vos tits amours
cathy

kalo

Active Member
Coucou Fred,

Moi aussi j'ai sevré ma puce avec un bib Avent et ça a bien fonctionné.

Sinon même chose que Facat, essaie de faire en sorte que qq'un d'autre lui donne son bib. Il reconnait ton odeur.

Essaie de faire sortir du lait de la tétine ou même d'en mettre un peu sur la tétine...

Moi j'ai pas eu trop de soucis en fait, alors peut être que d'autres popines seront plus à même de te répondre !

Bon courage

Bisous à toutes :)

Petit coucou avant d epartir inscrire mon gd au CP :shock: pffffffffffffff ca passe! bonalors puce a pas dormi de l'am hier dernier bib 20h00 et dodo a 22h00 elle a chouiné jusque la! dc gv peu d'espoir de faire une bonne nuit et qd jeme suis reveillée a 4h30 g hallucinée :shock: elle a dormi jusque la puis redodo et bib a 8h30 alors bon ca va pourvu que ca dure faudrait decaler les bib s en fait comme ca je pourrais dormir jusqu'a 6h00 ce serait pas mal quoi faire 22h00 6h00 ou 23h00 7h00 mais bonv bien y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup g un moral un peu plus gonflé ben oui suis plus reposée dc ca va mieux et on est vendredi dc encore 4 nuits seule et cheri rentre oufffffffffffffffff ca fait deja 5 nuits de passée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon gros bisous a vous toutes

Ben moi c'était la cata la nuit dernière, tout l'inverse de celle d'avant!!! :(

Pourtant c'était bien parti, une louloute fatiguée qui avait peu dormi dans l'aprem, qui a prit un bon bib à 22h30 et qui s'est endormie rapidement à 23h! Et puis réveil à 3h20, j'étais dégoutée, d'autant qu'elle ne s'est rendormie que pour 1/2h, réveil à 5h, puis à 5h45, puis à 7h15, l'enfer! Et depuis elle pleure sans arrêt, elle régurgite, je suis naze!!! Elle ne veut pas dormir alros qu'elle est crevée, elle baille sans arrêt, ele me prend des bibs minis (à peine 60 à celui de 10h!). Je n'y comprends rien, un jour elle est super, le lendemain c'est l'horreur!

Je sais bien qu'elle n'a qu'un mois mais vivement qu'elle soit un peu plus grande, en espérant qu'elle fasse ses nuits bientôt! Mon homme était crevé ce matin et furax car il avait une réunion super importante...

Bisous les fiilles, je vais essayer d'aller me faire un café...

Lule