Pour te répondre Calie, j'ai effectivement eu un congé patho pour l'allaite congé normal finissait le 26 mars. j'ai été prolongée trois semaines, pour aller jusqu'aux vacances scolaires ce qui m'a fait 5 semaines en tout... Et il en reste seulement deux et demie. Donc on est en préparation, bibis la journée et titous matin et soir.
Je ne sais plus si c'est Lolita qui disait que bb réclamait sans cesse à manger. Si tu allaites, alors donnes autant qu'il demande, en essayant toutefois d'espacer de deux heures entre le début de chaque têtée (pour éviter de confondre avec des pleurs de coliques), c'est peut être un pic de croissance de ton bb, il a besoin de plus, et en le mettant au sein plus sovent, la quantité de lait produite va sadapter, vous retrouverez votre rythme en deux à trois jours... ça arrive souvent et ces jours là sont épuisants.... alors penses à te reposer (ne fais pas comme moi qui suis épuisée trois mois et demi apres la naissance.... :roll: )
Lucas va bien, on l'a mis dans son parc pour la première fois, il adore ça !!!
Sinon l'autre jour vous parliez des caprices.... alors voilà, depuis .... presue depuis toujours... Lucas pleure au moment des repas lorsque je me mets à table avec son papa... épuisée, à bout de nerfs, voyant qu'en plus mon couple s'en ressentait (on mangeait le plus vite possible et sans un mot....), un jour j'en ai eu assez et je l'ai collé au lit. Il a hurlé et s'est mis dans un état tel qu'il m'a fait peur. je n'arrivait pas le calmer ensuite... :evil: Alors du coup je n'ai pas recommencé... et petit à petit il a grignoté du terrain... et là je ne pouvais plus manger tranquille du tout... Alors je me nourrissais mal et j'étais faible... Bref, il a fallu prendre le taureau par les cornes.... Son papa est alors intervenu, et fermement, mais sans hausser la voix, il l'a collé au lit.... Et ce à chaque repas... puisqu'il commençait à pleurer dès que nous étions assis. On le mettait dans son transat avec nous, puis au début du caprice on prévenait qu'il allait aller dans sa chambre tout seul s'il ne cessait pas...et il finissait par y aller !.... ça a duré trois jours. à chaque fois des colères invraissemblables.... et des regards noirs envers mamn

:? .... Mais voilà deux jours que nous mangeons... dans la joie et la bonne humeur !!!! Il gazouille, peinard.... Ce midi il a fait une petite tentative au fromage...

Papa a dit... attention Lucas...... tu sais comment ça finit.... Et là... il a stoppé net ! :shock:
Alors les caprices.... ça n'attend pas un an :wink: ... mon médecin (femme) qui a quatre enfant nous a encouragés dans ce comportement de fermeté sans crier... 8)