avoir été allaitée... et allaiter | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avoir été allaitée... et allaiter

Qu'en est-il de votre cas ?

  • j'ai été allaitée mais je n'allaite pas ou je n'ai pas allaité mes enfants

    Votes: 0 0.0%
  • je n'ai pas été allaitée mais j'ai allaité ou j'allaite mes enfants

    Votes: 0 0.0%
  • je n'ai pas été allaitée et je n'allaite pas ou je n'ai pas allaité mes enfants

    Votes: 0 0.0%
  • Autres...

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    220

emanymton

dents vous avez dit dents
#16
je ne sais pas quoi repondre car pas allaiter ça c'est sur, mais moi j'ai allaité pdt 15j plein et une tite semaine en plus et 3 semaine une fois sur deux en mixte et deux cas au sein à la mater et tire lait alors... j'ecris quoi moua... lol
Ema
 
#17
Ben moi je considère que tu as allaité !!! Sinon t'appelles ça comment tous les efforts que tu as fait avec ton tire-lait (objet tellement barbare si on y réfléchit !) ?
 
#18
Pas allaitée (enfin si, 3 ou 4 jours) mais d'après tout le monde, ma maman n'avais pas assez de lait (c'était visiblement le cas de beaucoup de femmes à l'époque... à la grande joie des entreprises de lait infantile qui refourgaient leur production).
Mais allaitante: 14 mois pour bébé 1 et toujours en cours pour bébé 2 qui a 8 mois.
 

susie

Active Member
#19
Allaitée 6 mois et je n'ai pas allaitée ma fille.

C'était un choix de ma part. Moi aussi, cette idée me répugnait...Peut-être un mamifère, mais je n'avais pas envie de ressembler à une vache...Je ne parle pas des femmes qui allaitent, mais c'est à quoi cela me faisait penser pour moi!

Lorsque ma fille est née, j'ai eu un moment de grosse hésitation, mais personne n'était là pour parler de tout cela avec moi....

Alors, je n'ai pas allaitée. Ce qui m'a finalement convenu ( le papa a bien aidé!), et laissé des regrets...( parce que finalement j'aurais bien tenté le truc, mais que je ne l'ai pas fait! ). Et comme pour me déculpabiliser, maintenant, je me dis que de toute façon, le contexte n'était pas très favorable pour moi à ce moment-là: mon père tout juste opéré d'un cancer était hospitalisé pour une embolie pulmonaire, et qu'avec toutes les peurs, et les pleurs que j'ai versé alors, cela n'aurait peut-être pas fonctionné!

Maintenant, si la vie veut bien ma faire le cadeau d'un 2ème bb, c'est sûr que je vais me poser la question d'une autre manière... :roll:
 
#20
Ben..., ma mère s'est battue pour m'allaiter, au moment où ce n'était pas "à la mode"... et moi je ne veux pas allaiter et c'est un sentiment de rejet absolu Je me suis plutôt "battue" contre la culpabilité qu'on m'a fait ressentir partout par rapport à ça (maternité, émissions télés, articles de journaux...)
Mes enfants se portent à merveille et de les voir si bien pousser m'a complètement rassurée par rapport à mon choix.
BB3 sera "allaité" avec bonheur, par maman et papa, au bib.

Miléna