autre probléme : besoin frequent /géne urinaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

autre probléme : besoin frequent /géne urinaire

#1
coucou c'est encore moi :eek:)

peut etre qu'on pourra me donner des reponses ici . voici le probléme :

le gros kyste que j'avais sur l'ovaire comprimé ma vessie c'est d'ailleurs a cause de ca qu'on l'a decouvert ! j'avais parfois comme l'impression que d'un coup j'allais laisser echapper mon pipi ........ca pouvait durer 1 seconde mais c'etait genant , et puis un jour j'ai eu une constante envie de faire pipi 24/24 .

le kyste n'est plus la mais j'ai toujours cette envie d'uriner , comme une géne , un inconfort ..je sais pas trop decrire cette sensation en tout ca cela passe 5 mm quand je céde a l'envie .

ce matin , mon medecin m'a dit que c'etait surement la consequence du kyste qui a comprimé la vessie pendant un long moment , mais j'ai pas trop compris ses explications . en attendant , il me dit que je ne dois pas ceder a l'envie toutes les 10 mm pour ne pas empirer tout ca !et on verra si cela ne passe pas pour faire de la reeducation .

( je n'ai pas de fuites .......juste toujours cette impression d'avoir envie )

quelqun pourrait m'expliquer pourquoi maintenant que je n'ai plus de kyste j'ai toujours ce probléme ?

bises
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : autre probléme : besoin frequent /géne urinaire

C'est en partie psychologique. Tu en a eu longtemps envie, il faut du temps pour que ton organisme se "rééduque" : que la vessie reprenne sa place habituelle, et se réadapte à un remplissage normal. Pour le moment, c'est un peu comme la douleur du membre fantôme chez les amputés : l'organisme fait comme si il était toujours là. Au pire, il aurait pu faire un ECBU pour vérifier l'absence de microbes, mais c'est vrai qu'il faut laisser la nature tout réparer.
 
#3
Re : autre probléme : besoin frequent /géne urinaire

merci mumu

j'essaye de ne pas ceder a cette envie et d'y aller que toutes les 2/3 h
en plus c'est vrai que plus j'y pense et plus la géne est presente !

voila c'est ca qu'il m'a expliqué le medecin , il a parlé de remplissage qui ne se fait pas jusqu'au bout du fait qu'avant la vessie etait comprimé et maintenant elle sait plus trop bien ou elle en est !
je savais pas qu'un kyste pouvait avoir ce genre de consequence ........pfff
 
#4
Re : autre probléme : besoin frequent /géne urinaire

pour l'ECBU mumu je n'ai aucune douleur , pas de brulures , rien .....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : autre probléme : besoin frequent /géne urinaire

Les cystites peuvent être silencieuses. Mais fais confiance à ton toubib. Il est prudent.