Attention cet été !!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Attention cet été !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kikine

Active Member
#26
je rejoins ce que tu dis ploum...ne jamais dire "jamais cela ne m'arrivera", le jugement est trop facile... doit on punir les parents qui amènent leurs enfants à l'hôpital parce qu'ils ont pris des médicaments qui trainaient dans la maison ( qui n'a pas laissé sa boite de pilule sur sa table de chevet? ou ses somnifères?), doit on les punir parce qu'ils ont transvidé des produits toxiques dans des bouteilles alimentaires et que l'enfant a bu du détartrant?doit on punir les parents parce qu'ils laissé un instant leur enfant seul , celui ci s'est défenestré du dixième étage ( ou il ne faut pas aller loin ,une chute de la table à langer..)?Doit on punir les parents lorsque l'enfant reçoit une casserole d'eau bouillante ou une friteuse sur la tête parce que le récipient n'était pas en sécurité?Doit on punir ces moments d'inattention qui peuvent arriver à [/u]chaque parent??

Ne croyez vous pas que ce monsieur doit souffrir d'avoir perdu son enfant, d'avoir perdu certainemement l'estime de sa femme, de ses proches...il n'a plus envie de vivre, ne croyez vous pas que cela soit suffisant?????
Qui est on pour demander la peine de mort???????????[/u]
 
#27
ca me degoute de voir que vous penser plus au pere qu'a cette pauvre enfant ! il n'a aucune excuse , et de plus tout vos exemple sont fausser , on ne parle pas d'un accident domestique qui est vrai peut arriver a tout lme monde , on parle d'un mec qui a oublier sa fille dans la voiture en plein soleil pendant une journee entiere , c'est quand meme pas la meme chose :evil:
poser vous la question de savoir si il vous est ne serait ce qu'un fois , arriver pour vous d'oublier son chien dans la voiture ???
 
#28
et bien moi personnellement il m'est arrivé de prendre le chemin du boulot et dc d'oublier de deposer mon fils a l'ecole et ma fille chez la nounou!§!!!!!!!!!!!!!!!! effectivement ils ne sont pas resté ds la voiture , mais une chose importante cet homme ne deposait jamais sa fille a la creche!!!!!!!!!!!!!!!! ok dc il a oublié c impardonnable mais je te trouves bien intolerante , quand tu n'as pas l'habitude d'une chose tu n'oublis jamais!!!!!!!!!!

mais tu dois etre si PARFAITE!!!!!!!!!!! excuse moi !!!!!je dois etre une mere indigne de pouvoir oublier de les deposer !!!!!!!!!!!!!!! bravo super maman tu es la meilleure

et nous pensons a cette petite fille oui , mais ca ne la ramenera pas !!!!!!!!!!! nous disons juste que la peine de mort ne changerait rien surtout pour ça car du coup pour les viols , la pedophilie tu inventes quoi???????????????? ah c ptet moins grave remarque!!!!

et sur cette note d'intolérance car c de l'intolérance je tire ma reverence :cry: car ce qui est arrivé a cet homme pourrait arriver aux notres qui sait? s'ils n'ont pas l'habitude non plus ,et la reflechi a ta reaction!!!!!!! ah mais non ca ne peut pas arriver c vrai!

la pour une fois je suis ecoeuré de lire tout ce que je viens de lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne l'as pas fait par manque d'amour , ni en le voulant, mais je penses que tous nos arguments ne changent rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors j'espere qu'il n'arrivera jamais rien a t enfants! mais voila l'etre humain a c limites et c faiblesses et malgre tout ce que l'on fait croire ici nous ne sommes pas tous parfait et nous faisons aussi de grosses erreurs qui pour le moment n'ont peut etre pas porter prejudice a nos enfants mais un jour qui sait! nous commettrons l'irreparable

aurevoir et que celle qui n'as jamais fait un truc qui aurait pu mettre la vie de son enfant en danger me contredise ,mais honnetement il doit y en avoir peu , ayez l'honneteté de le reconnaitre et votre intolérance s'en ira!
 
#29
hum... une fois j'ai oublié d'attacher le siège auto de ma fille... il a basculé, on roulait lentement heureusement... une autre fois mon mari a oublié de l'attacher dans le siège auto... voilà... c'est arrivé 2 fois, on aurait pu avoir un accident, un virage, un freinage trop brutal... depuis on fait attention mais c'est arrivé... alors, je mérite la peine de mort, c'est ça, on doit me retirer ma fille, c'est ça?? :? ! Pourtant ma fille je l'aime plus que tout ... :oops: !

je n'excuse pas son geste, il va avoir toute sa vie pour y penser... c'est pire que la mort :roll: !
il l'aurait laissé volontairement mais ce n'est pas le cas... et de toute façon la peine de mort ne résoud rien, mais c'est un autre débat :roll: .

on ne pense pas plus au père qu'à la petite fille... c'est une famille brisée... :(
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#30
moi je pense juste à la petite léa..........;qui s'est pris une grue sur la tête ....
le maire était au courant du fait que c'etait dangreux..;... il n'a pas été condamné...
celui qui conduisait la grue sans permis ... il n'a pas été condamné....

Voilà l'article dans le Monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-928126@51-922910,0.html

Six mois ferme pour le propriétaire d'une grue responsable de la mort d'une enfant

La récré venait de sonner et Léa, 8 ans, s'est précipitée pour s'amuser dans la cour de l'école. La flèche de la grue installée sur le chantier d'une maison voisine est tombée d'un coup et elle a tué Léa. C'était le 8 octobre 2004 à Bellentre (Savoie).

Lundi 25 juin, le tribunal correctionnel d'Albertville a condamné Jean-Michel Broche, le propriétaire de la grue, à deux ans de prison dont six mois ferme et 25 000 euros d'amende, ainsi que son fils Benoît, qui manoeuvrait l'engin, à un an avec sursis et 3 000 euros d'amende.



Au cours des débats, lundi 7 mai, le procureur de la République, Gilbert Lafaille, s'était montré particulièrement sévère en dénonçant l'utilisation par le chef d'entreprise, d'une "grue de vingt-huit ans, achetée d'occasion à bas prix et pas révisée depuis huit ans, (qui) avait été calée n'importe comment".

"Vous faites partie des gens qui travaillent trop, qui sont habitués à prendre des risques pour eux et qui prennent des risques pour les autres", avait-il dit à Jean-Michel Broche, moniteur de ski, guide, commerçant et entrepreneur avec son fils Benoît. "Faire intervenir une société spécialisée dans le contrôle des grues aurait coûté 269 euros, la vie de Léa vaut 269 euros !", avait ajouté le procureur. "Ma fille est morte parce que vous vouliez faire de petites économies, c'est une maladie de Savoyard", avait observé à l'audience le père de Léa, Jean-Marc Montez.

Dans son réquisitoire, M. Lafaille avait également appelé le tribunal à prononcer la culpabilité du maire de la commune, Michel Girod. Rappelant que celui-ci avait été alerté par le directeur de l'école primaire, qui s'inquiétait de voir la grue survoler la cour de récréation avec des charges, le procureur a estimé que le maire "ne pouvait pas ignorer le risque que couraient les enfants". Il avait requis contre lui une peine de six mois avec sursis et 1 000 euros d'amende pour manquement à une obligation de prudence.

Modifié par la loi du 10 juillet 2000 sur les délits non intentionnels, l'article 121-3 du code pénal dispose que la responsabilité pénale des personnes "qui n'ont pas causé directement le dommage" ne peut être engagée que lorsqu'il est établi qu'elles ont "soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée, et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer".

Dans ses conclusions, l'avocat de M. Girod, Me Maurice Bodecher, avait au contraire rappelé que le maire de Bellentre s'était rendu sur le chantier en septembre, pour faire suspendre l'exécution des travaux qui étaient apparus non conformes. Me Bodecher estimait que la "faute qualifiée" ne pouvait être retenue contre son client. Le tribunal l'a suivi et a relaxé le maire.

Les parents de l'enfant ont, depuis, quitté la commune de Bellentre pour s'établir à La Réunion.

:evil: :evil: :evil: :evil:



ensuite pour en revenir à la peine de mort ..............
c juste tuer qqn légalement..............
connaissez vous les techniques d'execution?????
on leur jette des pierres , on leur met du poison qui n'agit pas de suite , etc..............
verriez vous l'autre enfant de cet homme voir ça????????
..
La loi du TALION n'a jamais fait avancer les choses .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.