Atkins, vous connaissez? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Atkins, vous connaissez?

#1
Autre géniale invention d'un américain, le régime Atkins. Selon la nouvelle mode "les hydrates de carbones sont vos ennemis".

Mon mari s'y est mis. Il a du poids à perdre, une bonne dizaine de kilos et et il veut faire ça vite, car son dos fait ouch. Je ne conteste pas l'idée mais le moyen. Ici, c'est très populaire de couper les "carbs". S'il est vrai que le régime nord-américain est riche en sucres divers et surtout de mauvaise qualité, il est aussi riche en sédentarité.

Bref, pour 2 semaines, c'est la totale. Maxi 20 g de glucides par jour. Aucun sucre raffiné, aucun pain. Seulement du gras, des légumes et de la viande (et des poissons) à volonté, à satiété disons. Après, c'est plus raisonnable mais ce n'est pas top glucides.

Hors de question que je le fasse (j'allaite et j'ai mon petit kilo en plus que je trouve très confortable merci), rassurez-vous. Mais j'aurais aimé avoir vos commentaires, impressions que vous l'ayez fait ou non.
 
M

marly

Guest
#2
je ne connaissais pas cette methode la......
tu nous diras pour ton homme ce que ça donne....

j'ai peur que lorsqu'il reprendra les sucres (la privation finit toujours par donner une grosse envie en retour), il ne reprenne son poids... qu'en penses tu?

bisous
 
#3
J'en pense pas grand bien malheureusement.

Si on bouffe la même chose et que je me maintiens, c'est pas notre alimentation le problème, mais ses portions.

Le hic, c'est que ça marche. Les gens fondent avec ce régime. Mais personne ne parle du "après". Et qu'est-ce que ça fait au système de manger comme ça? Sûrement pas que du bien...

C'est un peu comme Montignac, sans les pâtes et le vin rouge (j'aimais bien Montignac pour ça moi... :wink: ).
 
M

marly

Guest
#4
on voit les connaisseuses de bonne bouffe... :lol:

oui je ne sais pas trop ce que ça fait sur l'organisme mais surement pas du bien....

comme tu dis, vu que les gens fondent, ils se jettent dessus mais on ne dit pas qu'apres ils reprennent surement tout, voire plus