Coucou Beethoven,
Ben j'ai tout lu avant de répondre, pcq moi aussi j'ai exactement le même problème que toi (quand on dit qu'on a les mêmes bb, c'est pas pour rire :wink: )
Moi j'essaie de le décaler en journée pour qu'il prenne le bib du soir un peu + tôt, et donc celui de la nuit aussi. Certains jours ça marche, et d'autres pas, donc je n'ai pas encore la solution miracle.
Au fait, il prend combien de bibis pour le moment ? Moi il est seulement à 5, donc c'est à peu près impossible de lui supprimer celui-là, pcq il en a encore vraiment besoin.
Par contre, quand je serai certaine qu'il ne lui faut plus ce bib là, s'il se réveille encore, je suivrai les conseils d'une amie de ma mère qui a eu 6 enfants: le biberon d'eau. S'il a soif, il le boira, mais si c'est juste pcq il fait une mini phase d'éveil et qu'il se dit qu'il se mettrait bien qqch "sous la dent", il ne le fera plus après 3 jours.
Je te rassure, pour le grand je n'ai pas du le faire, car vers 3 mois, il s'est régulé tout seul. Et je pense qu'avec Gilles ce sera la même chose, car au niveau bibis ils se ressemblent fort (je suis l'évolution du petit grâce au carnet de santé du grand, et je compare).
En attendant, ils sont encore petit, et il faut juste être patientes, même si c'est épuisant.
Bon courage
Ririe