astuces ou attendre ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

astuces ou attendre ?

je suis partie quelques jours à la mer et les 2 premiers ont fait leur nuit là bas
l'air de la mer était fatigants et ils ont supprimé le bib de nuit par contre au début je me reveillait et j'attendait qu'il se reveille

micha

Fan de mes zèbres
annababb a dit:
coucou! Micha s'il ne prend pas ta tension et que tu penses qu'elle est trop basse, c'est qu'il faut changer de medecin non???? ca me parait assez grave un toubib qui prend même pas la tension alors qu'on lui dit qu'on est epuisé.... ce n'est pas de l'abus de se faire arreter dans ces circonstances! on ne peut meme pas etre efficace au boulot dans ces conditions...
Oui, c'est ce que tout le monde me dit...Mais tu sais, je crois qu'un médecin de famille reste un médecin de famille...Au bout d'un moment, il te connait tellement qu'il ne fait plus attention...Sauf pour ce qui concerne les enfants !
Et en effet, je n'aurai pas été efficace au boulot ; heureusement que j'avais mes congés à la fin de mon congé mat !!

G

Guest

Guest
j'ai essayé à quelques reprises de décaler la dernière tétée de Laura mais en vain, je la laisse à son rythme et ça se passe bien mieux comme ça.

Avant dernière tétée au sein uniquement vers 22h30 et elle se réveillait vers 5h du matin

Depuis 2 semaines, elle a une tétée au sein vers 20h30 que je complète par un bibi de lait artificiel, elle s'endort en même temps que nous vers 22h-22h30 et elle dort jusque 9h-9h30.

bon courage

bisous

Coucou Beethoven,

Ben j'ai tout lu avant de répondre, pcq moi aussi j'ai exactement le même problème que toi (quand on dit qu'on a les mêmes bb, c'est pas pour rire :wink: )

Moi j'essaie de le décaler en journée pour qu'il prenne le bib du soir un peu + tôt, et donc celui de la nuit aussi. Certains jours ça marche, et d'autres pas, donc je n'ai pas encore la solution miracle.

Au fait, il prend combien de bibis pour le moment ? Moi il est seulement à 5, donc c'est à peu près impossible de lui supprimer celui-là, pcq il en a encore vraiment besoin.

Par contre, quand je serai certaine qu'il ne lui faut plus ce bib là, s'il se réveille encore, je suivrai les conseils d'une amie de ma mère qui a eu 6 enfants: le biberon d'eau. S'il a soif, il le boira, mais si c'est juste pcq il fait une mini phase d'éveil et qu'il se dit qu'il se mettrait bien qqch "sous la dent", il ne le fera plus après 3 jours.

Je te rassure, pour le grand je n'ai pas du le faire, car vers 3 mois, il s'est régulé tout seul. Et je pense qu'avec Gilles ce sera la même chose, car au niveau bibis ils se ressemblent fort (je suis l'évolution du petit grâce au carnet de santé du grand, et je compare).

En attendant, ils sont encore petit, et il faut juste être patientes, même si c'est épuisant.

Bon courage

Ririe

COUCOU RIRIE, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance entre nos titis, louis est un goulu, il avale sans pb les 150ml et hier soir à 22h, il a pris un 180ml :shock: j'avais l'espoir de le faire durer la nuit et il s'est réveillé à 3h du mat puis 6h et ce matin 9h, hyper ponctuel !!!!! Moi l'on m'a déconseillé (pour louis) l'eau dans l'immédiat dû à ses coliques, la pédiatre m'a dis que ça pouvait les accentuer :cry: donc je suis patiente et continu, maintenant je mets mon espoir en me disant que soit disant un bb de 5 à 6 kg fait ses nuits, louis ne doit plus être loin des 5kg, la derniere visite il etait à 4,320kg et ca fait bien 15 jours... :wink:
biz à toi et courage :D