arthrodèse lombaire et péridurale | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arthrodèse lombaire et péridurale

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
Coucou Tortue,

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne connais pas vraiment le mal dont tu souffres. Te mettre dans certaines positions te font t-elles souffrir ?les douleurs sont plutot en haut ou en bas? Que t'as dit l'anesthésiste? Vas tu avoir mal plus qu'une autre future maman? Ils n'ont pas d'autres moyens anti-douleurs à te proposer ?
Il faut que tu discutes avec le gygy dare dare pour connaitre son avis.

Maintenant, césa ou accouchement normal ... c'est pas un choix facile.
Accouchement programmée, ça c'est sur à mon avis pour le cas où. tu peux essayer l'acouchement normal et voir une anesthésie si urgence ou douleurs trop fortes.

Je comprends ta peur de l'inconnu, de ne pas savoir comment ça va se passer ( mais les docs n'ont pas eu de patiente dans ce genre de situation ?).

Si la douleur risque d'être trop forte, n'hésites pas à demander une césa programmée. Vous serez ( bébé et toi ) beaucoup plus zen.

Tiens nous au courant et voit le gygy au plus vite.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: kikou ma biche pour avoir eu 3 accouchement san péri je peu te dire que ca fait très mal au dos
maintenant il é pas dit que si tu fé de la sophro ou un otre exxercice ou si ta possiblité d'accoucher dans de l'eau sa t'aidera bokou a moins souffrir je pense rediscute en avec ton gygy, ton chirurgien et un anesthésiste et demande surtou o chirugien si il conné dé femmes comme toi ki on accouché par voie basse avec ou san péridurale
maintenant je suis de lavis dé popines ya soufrrir et souffrir alor si tu te sen prete a accepté une césa ben on é toute avec toi ma biche
zibou et gros courage :wink:
ta plus belle récompense sera de serré tré fort apré ton petit lucas
zibou
didou

Oh la la ma tite Tortue,
c'est vrai que ça doit foutre les boulettes de savoir que l'on va accoucher naturellement, mais je pense que tu ne dois pas pensé au pire (enfin essaie!).
Facile à dire mais quand tu seras le jour J, à l'instant T, tu ne penseras qu'à ton accouchement, à tout ce que vont te dire sage-femmes et autres médecins et à te concentrer sur tout ce que tu doit faire! Ben oui, mine de rien, tu vas en faire des choses!! :lol:

Est-ce-que tu as pensé à l'homéopathie?? La femme d'un collègue n'a pris QUE ça et elle n'a absolument rien senti! :?
Entraîne ta respiration, concentre-toi sur ton bébé, essaie de "communier" avec lui (non, non, je ne fais pas partie d'une secte!).

Et tu verras que tout se passeras au mieux............ y'a pas de raison, tite tortue :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
L'accouchement sans peri c'est tres bien quand on l'a decide, ou quand c'est largement suportable. Maintenant l'anesthesiste ne veut pas et tu me disais que ton medecin (celui qui t'a opere) etait tres confiant et ne voyait pas d'objection alors là moi je pige pas. Soit ton medecin n'y connait pas grand chose soit ton autre anesthesiste ne veut pas se faire chier...
Rappelle ton doc car je pense qu'il sera plus directe en explication non?
Ema

La sage femme qui me prépare à l'accouchement m'a dit que la péridurale n'était pas faite dans le cas de dos abîmés, aussi bien suite à des traumatismes ou pathologies internes (chocs et/ou opération, lordose,...) qu'à des problèmes de peau (psoriasis, boutons,...). Je ne pense pas que, vue la finesse du geste, l'anesthésiste tente de piquer sur une cicatrice et encore moins au niveau de ton arthrodèse...

Hélas ma Tortue, je pense que vue l'importance de ton problème au dos, tu n'auras pas de péridurale et ce serait dommage de devoir te faire une générale en urgence (hyper stressant).

Alors c'est sûr que l'accouchement par voie basse est idéal pour une femme, mais cela sollicite énormément le bas du dos. Pour moi c'est pareil, je risque d'être embétée avec les fractures que j'ai eu (tu es au courant ma célinette). Alors césa programmée? Difficile décision à prendre..

Plein de bisous et de courage!

Lule