arthrodèse lombaire et péridurale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arthrodèse lombaire et péridurale

  • Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
#1
Voilà, il y a 6 ans j'ai du subir une arthrodèse des vertèbres L4, L5 et S1 (ce qui signifie qu'on m'a soudé ces vertèbres en les maintenant par des tiges et des vis métalliques et une greffe osseuse). Le matériel métallique a été enlevé (deuxième opération) il y a 3 ans et la greffe consolidée.
Il reste seulement deux vis qui se sont cassées à l'intérieur des vertèbres et qu'on n'a pas pu retirer au niveau de S1.
Mis à part le fait que je souffre beaucoup et que chaque kilo pris pendant la grossesse pèse dix tonnes pour moi (pas génial le doliprane pour se soulager !), je voudrais savoir si certaines d'entre vous on déjà eu ce problème et on pu ou pas bénéficier de la péridurale pour accoucher.

Est ce que piquer dans une cicatrice peut poser problème? Est ce que la pose de la péridurale est localement douloureuse (au point de piqûre)... Je me pose beaucoup de questions à ce niveau. J'ai déjà beaucoup souffert et j'ai peur d'être très mal si on me pique et aussi très mal si je force sans péri.... :cry: Je suis un peu perdue.
Le chirurgien dit que c'est réalisable mais pas par un anesthésiste débutant... Alors comment faire??? programmer la venue de bébé??? Accoucher sans???
Au moment de commencer ce cinquième mois, certaines nouvelles questions se posent et m'affolent... Merci à celles qui pourront y apporter leurs éléments de réponse :wink:
 
#2
Coucou Tortue,

Je n'ai jamais connue ton problème. J'ai eu des douleurs dorsales durant ma grossesse mais rien par rapport à ce que tu a subi.

Ce que je peux te dire est que la pose de la péridurale en elle même n'est pas douloureuse ... maintenant à savoir s'ils pourront de la mettre ??? Je ne crois pas que ça soit possible avec une cicatrice ??? :(
Si cela est possible, il y a de grande chance que ton accouchement soit programmé afin qu'un anésthésiste soit là.

Maintenant c'est difficile de dire pour toi si tu te sens capable d'accoucher sans la péri. et puis c'est toujours rassurant de savoir qu'elle sera là au cas où.
Pour ma fille, j'ai eu la péri et j'en suis contente parce que accouchement un peu long et pour mon fils, ben il était tellement pressé de sortir que ... pas péridurale. C'était génial mais parce que rapide ( 1h30 à peine ).

Sinon, il y aura toujours la solution césarienne... :? Le mieux est quand même que tu vois rapidement un anesthésiste qui t'aidera à te diriger vers la meilleur des solutions...

Bises et désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus que ça :? :(
 

facat

New Member
#3
Eh ben ma céninette .... :roll:

Tu devrais en parler directement au gynéco pour qu'il t'adresse à un anesthesite calé tout de suite :wink:
Comme ça il prend le temps de bien tout t'expliquer.
Soit dit en passant ça dependra aussi de la position de bb, hein ?
Moi je dirais au gygy que ça m'affole et il te donnera une répoinse j'en suis sure :)

Prends soin de toi madame tortue

bisous
ta facat :p
 
#4
Oui parle en à gygy et de tte manière il faut voir anesthésiste pour éventuelle péri au cours du 7ème mois. Donc parle en bien avec lui et il te dira ce qui est possible dans ton cas. La piqûre de la péri en elle même ne fait pas mal, j'ai ressenti un p'tit pic mais c'est tellement bien après !!!
Bonne continuation
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Je ne connais pas perso ton problem mais j'ai une question à te poser tu as vraiment poser toutes ces questions à ton medecin que cela soit ton medecin qui te soignait pour le dos, ton gyneco et le medecin anesthesite qui va s'occuper de toi?
En ce qui concerne la pose de la peri comm ça à l'etat normal je te dis non cela ne fait pas mal (en general) parce-que avec les contractions pour peu quelles soient vraiment coton ça t'anesthesie ... ah pour resumer mon parcours peri (du premier bb): une peri, puis un reveil, puis une reinjection, puis reveil, puis repicure de la peri-reinjection, puis rereveil-cesa decide, puis essai de picouse pour rachi echec et picouse de la rachi au même endroit que la picouse de la peri (avec anesthesie locale)... rien senti... faut dire les contractions on jouer leur role....
Ema