arrêt allaitement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt allaitement

Salut!
Ma fille tétait trop doucement aussi et du coup, baisse de lait et tétée trop rapprochées.
J4ai essayé plusieurs fois le tire lait (Avent) avant d'y arriver correctement. Je lui donnais le sein le matin (yaavit bcp de lait ) et les autres tétées je complétais par un bib. Le soir, plus de lait, alors bib eniter (prévoir un gros pour que bb ait assez) mais je tirais mon lait avant de me coucher sinon la matin j'avais trés mal aux seins. Je mettais le alit tiré au frigo pour le lendemain.
Au bout de 3 semaines, elle préférait le bib alors plus de sein et je lui donnais mon lait en bib et quand yen avait plus au frigo je donnais du lait en poudre. J'ai tiré mon lait de moins en moins souvent et en fonction de l'état de mes seins et au bout d'un mois plus de lait sans douleur.
En plus j'ai pris des compléments vitaminés et ça m'a bien remise en forme.
Faut du tps pour trouver ce qui vous convient à tous les deux, faut essayer plusieurs méthodes.Mais le sein, faut diminuer lentemennt pour que bb ne sente pas dde manque.

Tu sais Facat,
Il y a une periode ou l'enfant n'est pas satisfait car il grandit et est constamment a ton sein. Et toi la maman tu as un doute : tu penses que tu n'as pas assez de lait et tu abandonnes.
J'ai eu moi meme des doutes.
Et tu sais aussi l'allaitement au debut (les 2 premiers mois) est epuisant et difficile : il faut stimuler ta lactation, tes mamelons font souffrir et puis tu es fatiguee car cela epuise d'allaiter en plus des nuits.
Et tout rentre dans l'ordre au bout de 2 mois car tu n'as plus besoin de stimuler ta lactation. Ton corps sait exactement ce dont ton bebe a besoin.
Voila pour te reconforter un peu.
J'allaite encore Sarah qui va bientot avoir 11 mois et je suis triste car c'est elle qui va decider d'arreter (elle veut maintenant seulement la tetee du matin) alors que j'aimerais encore attendre avant de la sevrer. Mais c'est mieux que ce soit elle qui arrete que moi.
Bisous
Delphine

bon alors ma decision est prise :
arrêt en douceur :wink: ...

J'ai changé de biberon parce que la tétine ne convenait pas à mon tit prince.
AVENT fait des tétines super (ça coule pas partout et ça ressemble au sein du coup il tète beaucoup mais beaucoup mieux).
Côté lait j'ai changé aussi (merci liloulette tes conseils valent de l'or !! :wink: ) et pas de regurgitation je l'ai couché sans m'inquiéter pour la première fois depuis qu'il est né !

et puis grace à mag35 j'ai acheté calmosine, ça fonctionne bien : 3rots quasi de suite après avoir fini le bib :p :lol: :lol:

j'attends de passer la nuit et je vous tiens au courant mais là les filles je sais pas comment dire merci !!!

bisous
une facat qui va dormir au moins deux bonnes heures grace à vous :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Le tout c'est de faire comm tu l'entends en fonction de ce que tu peux. Le fait d'avoir peu de lait provoque toujours un peu des problems car malgre tout ce qu'il peut etre dit ou etre lu, y'a pas vraiment de solutions, sauf d'arriver à s'adapter au mieux pour le bb et soi. Comme ça au deuxieme on est mieux fixé ;)
Enfin de compte j'avoue que perso l'allaitement mixt me convient, j'aurai juste prefere pouvoir donner plus longtemps mon lait et qu'il soit moins douloureux.
Ema