arrêt allaitement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt allaitement

hello!!!

alors pour moi l'arret de l'allaitement est tout frais ( derniere tétée la semaine derniere )j'ai allaité pendant 5mois , et commencer le sevrage debut décembre , j' ai remplacé doucement chaque tétée de la journée par un biberon , en commençant par celle de fin d'apres midi car c'est celle là ou "je fournissais" le moins puis 2 ou 3 jours plus tard une autre tétée pis encore une autre en supprimant a chaque fois la tétée la moins productive mais j'ai continuer a lui donné matin et soir jusqu'a la derniere semaine de décembre pis petit a petit j'ai supprimé la tétée du soir ( je lui redonnait de temps en temps quand j'avais les seins trop engorgés mais je le laissais au seins juste un peu histoire de pouvoir passer la nuit sans etre engorgée de lait !! ) et en dernier celle du matin car c'est la tétée la plus dur a supprimer ! il faut que tu prenne ton temps c'est la clé de la reussite de l'arret de l'allaitement !

pour les montées de laits bah pour moi elles ne sont pas fulgurantes!!! j'ai de temps a autres les seins un peu douloureux mais rien de comparable avec les grosses montées de laits , en ce qui concerne les ecoulements , chez moi c'est 2 gouttes par ci , 3 gouttes par là !! vraiment pas grand chose !!!

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est "prends ton temps " et pour Evann s'il a un réel besoin de succion ( comme mon titi !! ) bah t'as l'option sucette ( toutouille , totote , tutute, tetine..... ) !

en tout cas bon courrage et bravo encore une fois pour ton magnifique petit prince !!!!

ha encore une chose , si t'a vraiment du mal a supprimer une tétée , donne le seins un peu histoire de ne pas etre engorgée puis le biberon mais fais attention , Evann doit boir plus au biberons qu'au sein ! j'ai fais ça pour baissé ma production de lait pour stopper la derniere tétée de Mathys , celle du matin celle ou on a les seins blindés !!!!! pis au fur et a mesure ta production de lait diminuera et tu pourras supprimé la étée qui te posais probleme !!
voila ma popine !!

merci les filles 8)

bon en fait suite à des problèmes de production de lait on m'a conseillé ds ma sortie de maternité de "compléter" => proposer un biberon après la tétée ...

La semaine dernière je suis allée chez le doc pcq qu'evann a des coliques, la doc m'a trouvée trop fatiguée et m'a dit de passer 5minutes à chaque sein + biberon de complément. Depuis ce jour je complète à chaque fois ...

Comme ça allait mieux côté production je suis repassée à 20mn de tétée + complément because pas assez de lait (evann pleurait de faim...)
Donc hier j'ai supprimé 2 tétées en passant directement au biberon et là il pleurait pour avoir le sein....

Donc je vais faire comme vous me le conseillez : supprimer les tétées très progressivement... là je commence par celle de minuit (papa donne le bib :wink: )

je vous tiens au courant
merci de vos conseils tellement précieux

gros bisous les filles

Coucou Facat,
C'est dommage que tu arretes l'allaitement car c'est tellement sain, pratique et si economique. Et en plus tu as du lait.
Et comme tu as beaucoup de lait, tu devrais vraiment arreter tout doucement car tu vas souffrir.
donnes un biberon de lait maternise par jour pendant une semaine, puis deux la deuxieme semaine et ainsi de suite et
Surtout ne pompe plus ton lait car cela va stimuler la lactation et tu n'en finiras pas de souffrir.
Bisous
Delphine

salut delphine,

je ne pompe pas mon lait (ça me fait mal et je n'ai pas de tire lait efficace.)

Et non je n'ai pas "beaucoup" de lait puisque ça ne suffit pas à mon fils :cry: sinon je continuerai uniquement l'allaitement... (c'est simple après avoir tété 20 minutes il prend entre 40 et 60 au biberon soit la moitié de ce qu'il doit boire ...)
C'est hyper culpabilisant d'arrêter comme ça :cry: et physiquement c difficilement supportable pour être honnête. Que je donne le sein ou pas mes seins sont très douloureux :?

Donc je vais y aller progressivement
je vous tiens au courant

merci encore