après le retour de couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

après le retour de couche

noky

New Member
:D Me voici revenu après quelques mois de repos !

Mumu se souvient sûrement de moi, j'étais un peu casse pied avec mes inquiétudes dans la rubrique fertilité puis pas mieux dans la rubrique grossesse, mais voilà mon petit Maxime est arrivé le 1er décembre dernier. Il pesait 3.150g et mesurait 49cm il est gentil comme tout. Le gygy voulait absolument déclencher car mes accouchements rapides l'inquiétaient et ainsi tout c'est bien passé. Merci pour tout le soutien reçu.

Une petite question :

J'ai donc accouché le 1er décembre, j'ai allaité pendant 4 mois complet puis encore aujourd'hui pour les calins, j'ai eu mon retour de couche le 7 juin. Après mes précédents accouchements je me retrouvais avec des cycles irréguliers jusqu'à ne plus avoir de cycles du tout (pour avoir mes enfants traitements plus ou moins lourds - premier simple prise de pillule pour régulariser, deuxième prise d'utrogestan pendant 6 mois juste après l'accouchement de mon aîné et pour le troisième (à cause de ma négligence pendant 18mois) obligation de faire "redémarrer la machine"avec pma(piqure, écho des follicules, pds...)).

Voici ma question : est-ce que après un retour de couche il est normal que les cycles soit irréguliers si oui combien de temps ?

J'aimerais juste savoir à partir de quand je dois en parler à mon médecin.

On m'a dit que pour régulariser il faut prendre la pillule (pour ne pas se retrouver sans aucun cycle du tout) mais je suppose que ainsi ce sera des
"cycles pillules" pourrais-je donc un jour avoir un autre enfant sans avoir de traitements lourds(piqure, écho plusieurs fois par mois, pds ...) ?

Je ne regrette rien, mais je ne repartirai pas dans tout ce processus. J'adore les enfants donc un quatrième un jour sera le bienvenue mais pas au prix de tant de sacrifice pour toute la famille.

A bientot .

Alors, je n'avais pas suivi tout cela donc félicitations pour le petit bout.
Oui, les règles peuvent devenir irrégulières, sporadiques et chaque femme réagit différemment. C'est la machine qui se remet en route et vu ton parcours, pour ma part, je laisserai faire la nature surtout que bibou est encore petit pour entamer de nouveau un protocole...
Je demanderai à mon toubib ce qu'il en pense, mais je ne trouve pas personnellement que la pillule soit une bonne solution.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucune femme n'est pareille. Certaines vont voir des cycles anarchiques régularisés par l'accouchement, d'autres, ce sera l'inverse, et pour les plus vernies, aucun problème.
Pareil pour la fertilité.

Je peux te dire que dans la salle d'attente du pédiatre, je croise deux types de mamans : celle qui a galéré pour avoir le premier, qui n'a pris aucune contraception après l'accouchement en se disant que puisque c'est long, pas la peine de s'enquiquiner avec la pilule... et qui est enceinte dès le retour de couches ! Et le cas contraire, bb1 très vite, et bb2 beaucoup plus tard car galère !

noky

New Member
chris39 a dit:
Alors, je n'avais pas suivi tout cela donc félicitations pour le petit bout.
Oui, les règles peuvent devenir irrégulières, sporadiques et chaque femme réagit différemment. C'est la machine qui se remet en route et vu ton parcours, pour ma part, je laisserai faire la nature surtout que bibou est encore petit pour entamer de nouveau un protocole...
Je demanderai à mon toubib ce qu'il en pense, mais je ne trouve pas personnellement que la pillule soit une bonne solution.

noky

New Member
Il est sûr qu'un quatrième petit bout ce ne serait absolument pas pour tout de suite, mais après mon second accouchement je n'ai pas été vigilente et j'ai laissé trainer les choses pendant très longtemps, des cycles de 3 ou 4 mois je trouvais ça très pratique, mais quand on a voulu mettre le troisième en route 2 ans plus tard, je n'avais plus d'ovulation, et indépendament de ça, le manque d'hormones m'avait causé un amaigrissement important, une fatigue immense, et différentes transformations : plus de poitrine, plus de lubrification vaginale etc.

Donc, dans un premier temps, c'est vrai que ce qui m'inquiète c'est de me retrouver avec ces soucis.

L'idée de ne pouvoir avoir d'autres enfants n'intervient que dans un second temps car pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, même si je ne peux pas complètement occulter le sujet.

Bisous. Noky.