angoissée | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoissée

#16
merci pour ton aide. mon homme ne st pas un "zen" donc je sais que si je lui avoue je le perd... ma plus grande crainte est de me rendre compte que l enfant n est pas de lui et devoir mentir une fois qu il est la... j aimerais juste pouvoir etre sur mais apparement il n y a aucun moyen de le savoir a 100%. j ai fait une grosse erreure et je me dis que tt le monde peut deraper un jour dc j ai des remord mais ce n est pas ca mon plus gros probleme.. le plus grave ce st que je ne veux pas eleve un enfant qui n est pas de l homme que j aime et je ne veux pas lui faire endosse une paternite qui ne serais pas la sienne... c est ca le plus dur. et puis si vraiment il n est pas de lui il pourrait s en rendre compte a la naissance rien qu avec le groupe sanguin puisque lui et moi avons le meme groupe et je ne connais pas celui de l autre homme... j ai des moment ou je me dis arrete de psychotter les zozos passent pas a travers un preservatif et puis le lendemain je me dis est ce qu il s est vraiment retire des qu il a eu "fini" si ca se trouve ca a deborde un peu. je vais meme jusqu'a imagine (vu qu il voyait une autre fille) et si cette fille avait percer les preso pour lui faire un enfant ds le dos... je n ai pas envie d aller consulte un psy meme si je pense que ca me serais benefique mais la seule chose dont j aimerais etre sur c est que ce bbe est de mon mari et ca meme le psy ne pourra pas me l affirmer dc... Quand je te demandais ce que tu ferais a ma place je comprend bien que tu es fidele et que tu te serais surement jamais mise ds une situation pareille mais si tu t imaginais dans ma situation tu te dirais mon mari est le pere c est sur et tu oublierais tt ca.. ou tu te tracasserais comme moi...?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Sauf que qu'avoir un groupe différent de ses parents ne veux pas dire ne pas être de ses parents. Il n'y a que si vous êtes tous les deux O- , ou si bébé est du groupe B alors que vous êtes tous les deux O ou A, qu'un groupe différent sera forcément mauvais signe. Autrement, c'est comme la couleur des yeux ou des cheveux, ça peut remonter les générations. Sans compter qu'il n'est pas déterminé à la naissance, sauf si ça a bien changé depuis la naissance de ma dernière.

Et ensuite, je répète : capote bien mise et pas craquée = 0 risque, et si le préso avait été percé, ça se serait vu sur l'emballage ! faut pas charrier côté parano. Sans compter que le réservoir des capotes est justement fait pour TOUT retenir, il faudrait que ce monsieur ait une production digne d'un cochon (= 1/2L à chaque éjaculation) pour que cela déborde.
Echo qui date du 19 = c'est forcément ton homme le papa.

Si cela m'était arrivé, j'aurais aligné les arguments scientifiques (surement parce que je suis de formation biologique), et j'aurais été voir un psy pour me faire aider.
Mais après, si tu ne veux retenir que ce qui te torture (ce qui est sûrement le cas, vu que tu ne veux pas voir le psy), c'est ton affaire. Le psy ne peut pas t'affirmer que le bébé est bien de ton mari, mais il peut t'aider à prendre en compte tout ce qui t'a déjà été dit, et aller de l'avant au lieu de ressasser toujours les mêmes rengaines.
 
#18
je crois que tu as raison et je sent que je dois arreter de me torture... c est vrai que tt les elements disent que mon mari est le papa il faut que j oublie tt ca. Parce que si en etant une seule fois infidele et avec un preservatif bien utilise je tombe enceinte je suis la plus malchanceuse de l univers... Ca y est je pense etre prete a avancer... je voudrais que ca ne ce soit jamais passer ca aurait ete plus facile mais ce qui est fait est fait et retelephone au planning qui ma dis si le preservatif a ete mis avant et jusqu a la fin vous ne devriez pas douter de la paternite de votre mari donc je pense que la personne qui ma vraiment tracasse ce st ma gynecologue (et c etait la personne en qui jamais le plus confiance ds cette hitoire) dc c est elle qui ma reellement fait douter... C est juste dommage que j ai ete infidele et que je sois tombe enceinte ds les memes dates c est ma punition je crois... Mais j aime mon homme plus que tt ce bébé est le sien faut que je me rende a l evidence :) merci a toi pcq je sais que je suis soulante qd je doute...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Hello,

Je me permets de répondre à la question " dois je le dire à mon mari, dois-je parler de cette infidélité?", puisque pour le reste tout a été dit.

Mais d'abord, pose toi ces questions " pourquoi le dire à mon mari?", "quelles sont mes motivations?" par souci d'honnêteté? Ou parce que ca va me soulager?

Maintenant je te donne mon avis perso. Comme il est sûr ( après c'est à toi de t'en convaincre) que le bébé que tu portes est le fruit de votre amour, ne dis rien à ton mari.

Ce n'est qu'une réflexion personnelle mais pour moi avouer son infidélité est extremement égoiste même si ca peut paraitre malhonnête. Tu vas te soulager toi, t'enlever un poids des épaules pour le mettre sur le dos de ton homme qui va énormement souffrir, parce que s'il te pardonne, il va quand même souffrir tout le reste du temps. Avouer son infidélité c'est se donner une chance de se libérer de sa culpabilité mais pas forcément pour être honnête. Pour le moment c'est tout frais, donc tu culpabilises, tu te sens mal, tu as des remords, ca te bouffe, mais avec le temps, toutes ces émotions, tous ces sentiments s'estomperont. Si tu l'aimes ton homme, ne lui dis rien et...débrouille toi toute seule pour dompter tes émotions, tes remords etc..."Toute seule" , ca veut dire sans lui, mais peut-être que l'aide d'une psy peut être salvatrice.
Bon courage en tous cas.
 
#20
Oui c est vrai que c est egoiste de vouloir l avouer et je sais que qu il ne s en remettrait pas je vais oublie cette histoire du mieux que je peux... et avance avec cet homme et ce futur bébé que j aime plus que tout... Merci pour vos conseils :)