Allaitement au sein et stérilisateur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement au sein et stérilisateur

#6
alors en ce qui concerne la stérilisation ce n'estpas obligatoire (parce que si on va dans ce sens il faudrait tout stériliser ce qui est en contact avec bb)
à l'époque nous avions des moyens d'hygiène déplorable ce qui nécéssitait de stériliser mais aujourd'hui ce n'est plus le cas ensuite chacune fait comme elle le sent!
ensuite pourque papa participe j'aurais tendance à te dire qu'il y a d'autre moyen que l'alimentation pour le faire participer
il est vrai que ton bb risque de faire un confusion sein tétine et tu ne peux pas tirer ton lait tant que ta lactation n'est pas encore bien mise en place.... voilà pour moi!
 

Leabe

New Member
#7
moi j'ai acheté un stérilisateur à 20 euros qui marche très bien au micro ondes, je sais qu'il ne faut plus stériliser et qu'il suffit de le mettre au lmave vaisselle mais mon lave vaisselle ne tourne pas tous le sjours alors au moins je sui sure que c'est propre!!

à la maternité Louis avait un grand besoin de "téter" mon petit doigt, je passais des heures avec mon petit doigt dans sa bouche maison me déconseillait la tétine tout comme le tire-lait. Deux semaines après le retour à la maison il tétait toujours autant mon pti doigt et je ne poivais rien faire...alors je lui ai donnée une tétine et ça va super bien, je peux te dire que quand il a faim la tétine il n'en veut plus!! De meme, il n'a pas du tout eu de souci avec le biberon, à environ 4 semaines j'ai tiré du lait et il l'a tout de suite pris au biberon, il l'a refait le semaines dernière et je peux te dire qu'il n'a pas du tout perdu au niveau du sein, il le reprend tout de suite sans problème!! C'est sur qu'il vaut mieux attendre que tout soit bien en place mais bon de temps en temps je ne pense pas qu'il ya ait de mal!!

Bisou j'espère avoir été clair, je suis allée vite car bonhomme pleure...
 
#8
Idem, change le vite.
J'ai allaité, et j'allaite encore ma fille de 4 mois.
Pour mon fils j'ai utilisé des comprimés de stérilisation à froid, je l'ai fait un mois pas plus.
Elle a eu qq bib de lait tiré quand je devait m'absenter et elle a toujours aimé le sein.
Je ne stérilise pas, je rince le bib de suite après qu'elle l'ai vu avant de la laver normalement à l'eau très chaude, bien sécher et c'est propre c'est suffisant. j'ai jamais eu de soucis. Comme l'a dit torue, une casserole d'eau sur le feu c'est un très bn stérilisateur si tu en a vraiment besoin.
Elle boit même l'eau du robinet!
 

NovaYes

fémicoach
#9
C'est dommage d'avoir payé cher un stérilisateur surtout si tu allaites.
Un bac en plastique avec des comprimés pour stériliser la tétine, le mouche bébé et un bib de temps en temps c'est suffisant à mon avis et de mon expérience et surtout plus pratique. Tortue a raison file l'échanger contre un babycook!
Sinon pour ta question sur le lait tiré et le bib, si tu peux allaiter exclusivement ton bébé sans tirer ton lait c'est quand même préférable, le papa peut largement participer autrement mais donner un bib au bébé juste pour cela c'est dommage. En plus quand le bébé vient de naitre on n'a pas vraiment envie de le lâcher :wink: Moi pour diverses raisons j'ai été obligée de tirer mon lait et ça m'a désolée , si c'était à refaire je ne le referai pas, ma fille a eu du mal à têter le sein à cause de cela.
 

NG

New Member
#10
Nous nous avons acheté le stérilisateur allant au four à micro-onde (beaucoup moins cher que le "traditionnel").
Pour l'instant vu que j'allaite Julie, nous n'y mettons que les tutes et les éléments du tire-lait.
Mais il est vrai que parfois, je ne fais que rincer les tutes sous l'eau très chaude......