Allaitement au sein et stérilisateur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement au sein et stérilisateur

#1
Bonjour,

Notre petit Gabriel va venir au monde dans le mois qui vient et nous sommes un peu perdus par rapports à certaines choses.

En sachant que je compte l'allaiter au sein, nous avons tout de même acheté hier un stérilisateur pour la modique somme de 70 euros. Ce n'est pas la question à condition que ça sert vraiment.

Nous pensions que pour faire participer le papa à l'allaitement aussi, je pourrais tirer mon lait et comme ça de temps en temps ce serait lui qui lui donnerait (avec un bib initiation par exemple). Mais j'ai lu sur le site de la LLL que le bébé peut ensuite refuser le sein, car boire au bib c'est plus facile. Du coup je me dis que ce serait dommage. (S'il y en a parmi vous qui ont des témoignages à ce sujet je veux bien d'ailleurs)

Dans ces conditions quelle pourrait être l'utilité d'un stérilisateur? D'autant plus que j'ai lu aussi dans certains posts du fémi qu'on ne le fait que les premiers mois et qu'il y a même des personnes qui ne le font pas du tout?

Après ça sert aussi pour stériiliser les sucettes, mais bon, est-ce bien la peine d'avoir un stérilisateur avec une capacité de plusieurs biberons pour ça?

Bref, si vous pouviez m'éclairer!

Comme ça si jamais ça ne sert à rien on l'échange contre quelque chose de plus utile. :wink:

Merci.
 
T

tortue

Guest
#2
Moi à ta place j'irai vite le changer ! Parce que 70 euros c'est exagéré !
Personnellement j'ai allaité Lucas les 5 premiers mois et dès la fin du premier j'ai tiré mon lait. Je n'ai jamais stérilisé les biberons, à part à l'achat. Je stérilisais sa sucette régulièrement, pour la nettoyer "à fond parce que ça traine partour les sucettes !
Je lavais les bibs à l'eau très chaude et au produit vaisselle. Pour les faire stériliser à l'achat et de temps en temps, tous dans une grande casserole, couverts d'eau, à bouillir et hop ! je versais dans une grande passoire, ça sèche en moins de deux et voilà.
J'ai toujours à la maison des comprimés de stérilisation à froid, je m'en sers pour stériliser le babyhaler. :wink:
 
#3
comme tortue, moi, je dis va vite le changer pour qlq chose de plus utile, si c'est l'histoire s'un bib par jour, tu le stérilises ds une grande casserole d'eau, c'est comme ca que je fais et idem pour les sucettes! :wink:

bizzzzzzz
 
T

tortue

Guest
#4
Echange le contre un babycook si tu n'as pas d'idées... ça par contre... pfiuuuuuuuuuu qu'est ce que j'ai pu m'en servir ! :roll:
 

jeanette

illuminée !!!!
#5
moi j'ai commencé à lui donner mon lait en bib (initiation) à partir de 2 mois, occasionnellement (comme tu projette de le faire), elle l'a accepté de suite. :shock: Et elle n'a pas refusé le sein après.
A la LLL, elles m'ont dit d'éviter de donner bib et tétine avant 3 mois, mais tu vois ça n'a rien changé. (elle adore sa tétine)
D'accord avec tortue, un babycook, c'est nettement plus utile!!! :idea: