Alimentation à 6 mois? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation à 6 mois?

Coucou,

Je voudrais savoir quelles quantité de nourriture solide avec les biberons doit-on donner à un bébé de 6 mois?

Elle mange admirablement bien à la cuillère. Et je commence la viande cette semaine.

A dire vrai, je lui donne
matin : 200ml biberon
midi : légumes, viande + 100ml biberon
après midi : compote + 100 ml biberon
¨soir ; 240ml biberon

et depuis hier elle pleure après le biberon du soir et du matin (je suppose qu'elle n'a pas assez!!!!)
Je fais aussi très attention sur son poid car risque accrue dans la famille....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chica,

Ton post n'est pas au bon endroit. Tu aurais plus de réponses dans puériculture je pense.

Je ne suis plus très sure de ce que mangeait mon fils à 6 mois (il en a 11) mais de mémoire c'était :
matin : bib de 240 ml (qu'il ne finissait pas toujours)
midi : purée + 15g de viande + 1 petit suisse (voir 2 mais c'est un gros mangeur)
goûter : compote + 2 petits suisses
diner : bib de 240 ml (pas toujours terminé non plus)

Pour le risque de surpoids, je pense qu'il ne faut pas s'affoler à son âge. Du moment que tu ne l'habitue pas à grignoter toute la journée ni à manger des cochonneries, pas de problème. Il faut respecter son appetit, ne pas le forcer à manger s'il n'a pas faim mais lui donner suffisamment pour le caler, manger à heures régulières et pas en dehors des repas.

Tu sais, le surpoids (en particulier familial) est souvent plus du à des mauvaises habitudes (nourriture trop grasse, trop sucrée, grignotage) qu'à des repas trop importants. Et en général les enfants sont rondouillards jusqu'à ce qu'ils se dépensent (4 pattes ou marche) et deviennent tout fins après. Donc s'il a faim, augmente les doses (en particulier de légumes) et fais lui un plus gros bib le matin. Tu ne risques rien.

Ecoute Chica je n'ai rien d'autres a ajouter. Briandhuet a parfaitement bien explique l'alimentation pour les enfants.
Ma fille etait tres grosse bebe et maintenant elle est fine comme un haricot.
Bisous
Delphine

heu????????????? ma mienne est pas assez nourrie alors ????
car elle prend

matin un bibi de 200ml
midi un petit pot légumes et compote basta
gouter 90 lait et un ti suisse
soir 200ml de lait
elle fini pas toujours ses bibis en plus :shock:

viande pas question avant 9 mois il a dit le pédiatre?????
alors ??? elle mange pas bcp non???
elle a 7mois et demi 7kilos 700

coucou!

Dites, moi aussi je donnais des petits suisse à Sarah, ben y'a un mois j'ai été chez la pédiatre et elle m'a dit que je ne devais pas donner des petits suisses :shock: , que ça avait tendance à rendre les enfants obèses :shock: j'suis presque tombée de ma chaise quand j'ai entendu ça!! pour moi c'est n'importe quoi! :? elle m'a conseillé de plutôt donner des petits gervais spécial bb :shock: :shock: . On vous a déjà dit ça à vous?? vous en avez déjà entendu parler??? parce que moi j'en reviens toujours pas!!!