Al'aide ma fille ne veut plus dormir dans son lit | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Al'aide ma fille ne veut plus dormir dans son lit

bon courage dadi!!ps facile....
quand léna avait des pb je lui proposait de s'endormir dans mon lit et de la coucher dans son lit quand elle dormait bien...quand elle dormait je la mettais dans son lit sans la réveiller. A force de se réveiller dans son lit le matin, elle a appris à l'aimer. On y a mis toutes les peluches et poupées qu'elle aimait, du coup elle adorait se lever le matin et jouer dans son lit. Ensuite elle a bien voulu aller se cooucher dans son lit avec ses peluches et jouer un peu avec avant de s'endormir...meme encore maintenant quand je passe près de sa chambre 10min après le coucher, je l'entend chuchoter à ses peluches et 30min après elle dort...
mais bon je sais que ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres!
en tout cas bon courage j'espere que ça pourra vite se régler;

Salut,

Chez nous les pb ont commencé une quinzaine de jours avant le déménagement et ont continué la semaine après. On n'a jamais voulu le prendre dans notre lit, alors on se couchait par terre près de lui avec une couverture. Puis on a commencé à partir alors qu'il était toujours éveillé (et on faisait des allers-retours quand il appelait). On avait aussi mis une lampe de chevet (plus visible qu'une veilleuse) pour qu'il n'ait pas peur du noir, et on lui expliquait tous les bruits qu'il entendait. Et je lui avais acheté une nouvelle peluche musicale pour qu'il puisse la faire aller tout seul.

Puis un jour j'en ai eu marre et je lui ai dit que papa et maman étaient fatigués et qu'on ne pouvait pas dormir par terre tout le temps, qu'on avait mal au dos et qu'on voulait aller dans notre lit. Au début, il a râlé, mais il a vite compris qu'on ne changerait pas d'avis et qu'il n'avait qu'à s'y habituer.

Et maintenant, tout va bien. De temps en temps, il appelle pour une raison factice, mais en général, il s'endort assez rapidement après avoir volé un dernier bisou.

Voilà, bon courage

Ririe

dadi1

Active Member
Merci beaucoup les flles pour votre soutien et pour tous ces conseils.
Je vais tout essayer et on va bien voir ce qui marche!
En tout cas si vs avez d'autres idees n'hesitez pas je prends toutes les idees!
gros bizous a toutes et encore merci