Al'aide ma fille ne veut plus dormir dans son lit | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Al'aide ma fille ne veut plus dormir dans son lit

ELLE EST dans un petit lit à barreaux ou un grand lit ? C'est la chambre qui pose problème ou le lit ? je ne sais pas vraiment pas quoi te dire à part lui expliquer, mais c'est déjà fait :?
Demande lui, si sa chambre lui plait, peut petre qu'il y a un objet, une ombre qui lui fait peur la nuit, je sais pas. Essaye de réagencer la chambre. courage

dadi1

Active Member
Tout d'abord merci a toutes pour vos reponses!
Pour ce qui est de lui expliquer Clara en ait a son 3eme demenagement depuis sa naissance et a chaque fois meme toute petite je lui ai tout expliquer avant!
Nous avons demenager quand elle avait 1mois puis 14mois puis la a 26mois et je lui ai tjs tout bien expliquer.
La nous savions que nous allions demenager et avaons attendu 3mois nos cles et nous avons donc vecu 3mois ds les carrtons clara savait tout elle nous a meme aider a faire les cartons elle savait ou ete sa nouvelle maison puisque nous habitions juste a cote et la voyaiis ts les jours et savait tres bien nous le dire.
Celine pour le lit en fait au debut on lui a remis son lit a barreaux ici puis voyant les pbs on a opter pour monter son autre lit de "grand" un lit intermediaire en fait mais ca na rien changer.
Sinon je la mets ds son lit qd meme tous les soirs a l'heure du coucher apres la lecture le calin le rituel quoi.
Je lui laisse une petite lumiere si elle me le demande qui et a sa portee qu'elle peut eteindre ou allumer comme elle le veut je ne ferme pas la porte et je lui explique que nous sommes la en bas (oui avant nous navions pas d'etage aussi)
Sa petite soeur va au lit avant ou en meme temps qu'elle et sa chambre est juste a cote d'elle donc pas de pb je pense de ce cote.
Apres tout ca je decsends et ds les 5minutesca commence elle pleure dit qu'elle ne veut pas faire dodo je lui demande pourquoi essaie den parler avec elle mais elle me repond a cote des questions.
Je veux bien la laisser pleurer mais elle pleure pas elle hurle et ca pendants des heures si je la laisse alors c pas possible.

Alors voila si vs avez d'autres iddess je suis preneuse car je sais plus quoi faire
bizous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je ne sais pas quoi te dire car je trouve q tu as fait et fait encore bc de choses pr la rassurer.
Propose lui de choisir un autre doudou à rajouter ds son lit. Comme je sais q ta fille parle bien, dde lui ce q vs pourriez faire pr qu'l dorme ds son lit.

Une chose qui a très bien marché avec mon aînée au même âge : partir en exploration dans la maison plongée dans le noir, sous forme de jeu... En 2 soirs, ç'en était fini des longs pleurs...

On se promène de pièce en pièce, en la tenant par la main, en lui faisant deviner ce qu'est tel ou tel meuble, en lui demandant s'il y a quelque chose qui lui fait peur...
Rapidement ensuite, elle a été propre de nuit, allant au WC sans allumer la lumière.

Une maison, c'est tellement différent entre le jour et la nuit ! :wink: Elle la connaît très bien de jour, mais de nuit ? Peut-être y a t-il des loups cachés un peu partout ?

Je ne peux pas trop t'aider car nous ça ne nous dérange pas que l'aîné dorme avec nous (3ans1/2) il viendra bien un temps oèu il réclamera sa chambre.

Pour l'instant il a peur de rester seul et je ne veux pas le traumatiser si il est comme moi, je suis du genre trouillarde même encore à l'âge adulte j'aime pas trop dormir seule... :lol: alors je le comprends parfaitement..Et puis pour ce qui est de l'intimité, il n,y a pas que le soir :D non?? Quand son frère sera plus grand on le passera dans la chambre avec lui comme ça il se sentira plus fort pour affronter les monstres la nuit, ça sera une bonne transition :wink:

Mais courage en tt cas je sais qu'en persistant tt le monde y arrive et si tu restes bien ferme tu auras des résulats c certain!!!