je recommence..fausse manip! grrrrrrrr
je disais là ou je bosse les SF sont les premieres à reconnaitre que la position gyneco est confortable essentiellement pour ELLLES et non la parturiente!!!!!!!Et que surveiller la venue au monde d'un bebe en position 4 pattes ,accroupie ou autre.... est une drole de gymnastique a laquelle il faut etre entrainee si l'on veut qu'elle se passe au mieux!!!!
de plus ou est il ecrit qu'etre perfusee, allongee sur le dos est garant d'une bonne progression du processus d'accouchement,de la descente du bebe, de la preservation du perine???????
Alors là pas d'accord du tout!!!!
La posotion standard gyneco aurait meme pour effet immediat de ne pas permettre une bonne descente de l'enfant!!!!!!!!Et jusqu'a aujourd'hui il n'y a pas meilleure technique que la pesanteur (et donc la pression de l'enfant) sur le col pour l'aider à ceder!!!! ou alors l'humanite n'a rien compris depuis la nuit des temps!!!!!
Et pourquoi remettre au gout du jour les "roues" d'accouchement??? Parler de maisons de naissances???? Pourquoi faire une mise au sein precoce??? ca ne sert à rien puisque le bib existe..et que la nature ne prevoit rien de convenable!!! (je suis excessive je le sais..Mais c expres!!)
apres tout,comme le disait un obstetricien sur Arte dimanche soir..ca ne sert à rien de faire une naissance par voie vaginale,cela abime la femme

erine,vessie..alors qu'une cesarienne dure 1/4 h ,4 jours d'hospi et le tour est joue!!!!!
Mais à qui veut on faire avaler cela????
C'est comme cela que vous voyez la naissance??Un processus mecanique????
a ben merci!!! A quand les bebes sous cloche,en eprouvette puis incubateur de A Z??????
que l'on prenne 1000 precautions dans un accouchement ou le moindre souci se presente ok!!!!Mais il ne faudrait pas oublier que 95% des accouchements sont tout a fait normaux!!!!!!
J'ai accouche 5 fois...l'ainee une cata justement merci la surmedicalisation:bb ki ne descendait pas..bilan:expression et 1 cote cassee (radio à l'appui!) et bien sur position assise demandee pdt 1h..tiens tiens...... (pas d'episio jamais eu d'ailleurs!!!)
revision uterine et delivrance artificielle+ hemo de la delivrance...
==> bb va bien.
merci surmedicalisation necessaire là!
2e accouchement

eri naissance les pieds a plat..bb ne en 4h aucun pb.
3e accouchement: pas de peri (pas demande) deambulation à loisir....naissance les pieds au sol......delivrance idem....aucun souci
==> merci cette mater de permettre une telle niassance!! (en 2h)
4e et 5e :declenchmeent de CONFORT j'insiste!!!!!confort pour qui???? reponse:doc..ca evite les naissances de nuit..bah oui tiens!
peri avant meme le debut du travail.....naissance rapide..3h..pas de pb mais mega babyblues...on se demande pkoi tiens!!!!!
Et si l'on se penchait simplement sur le pb humain qui entoure la naissance????
Pourquoi est il besoin pour les femmes se "donner" son ventre au medecin à ce moment là??? Pourquoi les doc (ou Sf) ont elles besoin de s'approprier notre ventre???
pourquoi aujourd'hui plus qu'hier les femmes ne savent plus ecouter leur "intime conviction" à devenir mere??une mere capable???
Pourquoi les femmes ne transmettent plus à leur filles ce savoir intrinseque ,ce savoir de meres,de femmes,culturel,atemporel???
une chose me fait bondir au plus haut point:en suite de couches...bcp de femmes demandent que leur bb reste en nursery la nuit .Si on leur demande pourquoi elles repondent qu'elles ont bien le temps de le SUPPORTER pleurer la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais accoucher est il devenu une mode?? il faut accoucher pour etre reconnu????
quelle place accordons nous aux enfants??aux bebes (remarquez pas difficle de constater qu'une poussette est mal venue dans bcp d'endroits..)
oui je suis en colere quand j'entends que la surmedicalisation est necessaire tout le temps!!
Oui je suis en colere quand je constate cette desinvestigation de notre societe,de notre temps dans l'accueil jusqu'au bout de l'education de nos enfants,de futur adultes!!!
comment nos filles pourront elles imaginer etre meres si personne ni nulle part on leur dit,on leur montre ce qu'est etre mere????
Pendant une garde,je discutais avec une SF senegalaise arrivee en France il y a 8 ans.Mere elle-meme de 3 enfants nés labas..(elle a 59ans je precise)on discutait de la facon globale dont est envisagee la maternite:la-bas la maternite est une affaire de femmes ,à savoir qu'une femme de la famille (mere,soeur ainee ,cousine,tante...) accompagne,guide la jeune femme sur le chemin du devenir mere:du debut de la grossesse jusqu'au 3 mois de l'enfant elle l'accompagne..grossesse accouchement (elle y assiste) reste à la maternite avec elle, la giude pdt son allaitement,puis ses premiers pas de maman à la maison,s'occupant de la maison pdt que la jeune mere reprend des forces etc....bref un vrai savoir oral transmis de femme à femme....
Aurions nous oublié tout cela?????Ou est ce le privilege de nos grand'meres????
Cela me laisse perplexe!!!
une derniere reflexion:le jour de la naissance de mon ainee,j'ai appele ma mere pour lui dire que je venais de perdre les eaux (elle habite à 20km de chez moi).j'avais 19ans.des contractions toutes les 2 min.
Elle m'a repondu:ca ira mieux apres.Et elle a raccroche.
C'est ca la maternite ici et maintenant?????????
CRP