ACCOUCHEMENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ACCOUCHEMENT

Je commence vraiement à avoir très peur.
peur de ne pas y arriver. /infopop/emoticons/icon_eek.gif
peur d'avoir mal.
Je ne m'imagine pas du tout en train d'accoucher.
Y-at'il des personnes comme moi ?
Suis je normale ???
Que dois-je faire??
merci pour vos réponses et reconforts /infopop/emoticons/icon_razz.gif

Je crois qu'on a toute un peu peur au moment d'accoucher /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Il y a des femmes pour qui ca va tres vite et d'autres pour qui c'est plus long. Pour les une c'est tres douloureux et pour les autres ca va /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Si tu demandes la peridurale, c'est securisant car tu sais que la douleur sera mieux maitrisee (je n'en ai pas eu mais bon)
Il faut etre heureuse d'acceuillir son petit bebe de l'autre cote de son ventre et s'efforcer de ne pas trop etre inquiete sinon il le sent.
Courage et plein de bonheur pour la naissance prochaine /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
clairet

clairet

emanymton

dents vous avez dit dents
Je vois que tu es de Lyon, alors si tu me le permets tu dois accoucher ou?
Pour le fait de savoir faire ou pas, et bien comme tu ne connais donc forcement tu as des doutes et tu vas un peu vers "l'inconnu" mais il faut te rappeler qu'il y a le personnel soignant qui est là pour te guider et repondre à tes questions et tes inquietudes alors n'hesites pas à leur en parler.
Le mieux c'est de rester un maximun zen (mais pas tres facile je sais)
Voili, voilou
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Salut Lano,

Pendnt les séances de prépa à l'accouchement, je me disais, je ne saurais jamais pousser et finalement, c'et venu tout naturellement, je ne me suis pas posée de question. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonjour Lano

Pour mon premier, j'étais terrorisée à l'idée d'accoucher, parce que l'orthopédiste qui me suivait enfant m'avait prédit des accouchements ATROCES !! (sympa !)
Et effectivement comme j'étais hyper tendue, hyper stressée, je l'ai trés mal vécu, et ça s'est pas trés bien passé.
Le second, je m'accrochais comme une noyée à l'idée d'avoir une péri, et je l'ai pas eue, ce qui fait que j'ai bien été obligée de me colleter avec la douleur. Et c'est un regret que d'avoir du attendre jusque là, parce qu'avec le recul on m'a volé mon premier accouchement.
Le troisième, je m'y suis préparée moi-même, par la méditation, par l'autosuggestion. Et je l'ai maitrisé, vaincu, j'ai mis ma fille au monde sans péridurale, je l'ai refusée, et pour le quatrième ce sera pareil. Mon conseil ce sera donc le suivant, ne stresse pas outre mesure, parce que la peur est ta pire ennemie dans cette aventure là, et qu'elle déforme tout, y compris et surtout ta perception de la douleur et des choses. Calme toi, dis toi que les choses se passeront bien, que c'est comme une épreuve sportive que tu dois affronter, tu n'as pas le choix, et il faut faire avec. Dis toi que la péridurale peut t'aider mais ne t'y accroches pas trop non plus parce que si pour une raison ou une autre tu ne peux pas l'avoir, tu risque de paniquer comme je l'ai fait et d'avoir du mal à te ressaisir.
Concentre toi sur l'après, quand tu tiendras ton bébé dans tes bras, et rien que sur ça. C'est encore le meilleur anti-douleur.

Sam