Bonjour Lano
Pour mon premier, j'étais terrorisée à l'idée d'accoucher, parce que l'orthopédiste qui me suivait enfant m'avait prédit des accouchements ATROCES !! (sympa !)
Et effectivement comme j'étais hyper tendue, hyper stressée, je l'ai trés mal vécu, et ça s'est pas trés bien passé.
Le second, je m'accrochais comme une noyée à l'idée d'avoir une péri, et je l'ai pas eue, ce qui fait que j'ai bien été obligée de me colleter avec la douleur. Et c'est un regret que d'avoir du attendre jusque là, parce qu'avec le recul on m'a volé mon premier accouchement.
Le troisième, je m'y suis préparée moi-même, par la méditation, par l'autosuggestion. Et je l'ai maitrisé, vaincu, j'ai mis ma fille au monde sans péridurale, je l'ai refusée, et pour le quatrième ce sera pareil. Mon conseil ce sera donc le suivant, ne stresse pas outre mesure, parce que la peur est ta pire ennemie dans cette aventure là, et qu'elle déforme tout, y compris et surtout ta perception de la douleur et des choses. Calme toi, dis toi que les choses se passeront bien, que c'est comme une épreuve sportive que tu dois affronter, tu n'as pas le choix, et il faut faire avec. Dis toi que la péridurale peut t'aider mais ne t'y accroches pas trop non plus parce que si pour une raison ou une autre tu ne peux pas l'avoir, tu risque de paniquer comme je l'ai fait et d'avoir du mal à te ressaisir.
Concentre toi sur l'après, quand tu tiendras ton bébé dans tes bras, et rien que sur ça. C'est encore le meilleur anti-douleur.
Sam