Accouchement très difficile besoin d'avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement très difficile besoin d'avis

Comment s'est passé votre accouchement(s)

• bien

Votes: 0 0.0%
  • moyen

• mal

• très mal

• Total de votants
    124
Mon 1er s'est trop mal passé et j'ai été très choquée à tel point que je ne pensais pas un jour à une seconde grossesse. Cela s'est terminé en césarienne d'urgence, j'ai beaucoup souffert avant et après.
J'ai envie de demander à mon gynéco d'avoir une seconde césarienne programmée car hélas j'ai lu sur ce site que les contractions peuvent faire ouvrir la cicatrice de l'utérus et je ne veux courir absolument aucun risque, j'ai assez été choquée par mon 1er accouchement où j'ai cru que j'allais y rester. Pensez-vous que je peux lui en parler à peine à 1 mois de grossesse ? c'est que je suis très perturbée j'en rêve la nuit je fais des cauchemars etc....
Suis-je la seule dans mon cas (choquée) ou pas, dites-moi comment s'est passé votre ou vos accouchement en moyenne :

coucou

ma petite jeanne

Mon premier accouchement s'est un peu mal passer aussi pour moi mais pas de la meme maniere .

j'ai eu 48 heure de contraction et 14heure de travail , j'ai fait une peridural resultat fatigue et bb na pas voulu passer car je pouvait plus pousser .
il me l'on pris au forceps avec une episio , et elle et arriver toute bleu ,il on du me la reanimé , j'ai cru que j'allais la perdre , mais au bout de quelque seconde je l'ai entendu crier :wink:

Pour mon second accouchement j'ai dit pas de peri et tout s'est super bien passer et le troisieme et quatrieme aussi pas de peri et tout s'est tres bien passer :wink:

Chaque accouchement et different , moi je me suis senti toujour mal dans ma peau et pas confiante avec cette peur de ne pas y arriver mais j'ai eu la chance de tomber sur une maternité sensationelle qui mon aider et qui mon mis en confiance et qui on etais super genial et je croie que s'est important :wink:

Un accouchement sa marque pour la vie , qu'elle soit merveilleux ,ou vraiment tres dificile .

je t'embrasse ma tit jeanne et je suis la si tu as besoin de parler

cricri :wink:

Tu es bien gentille de me répondre, tu penses que je devrais en parler à mon gynéco même si je ne suis qu'à 1 mois de grossesse ? je pense le faire car j'y pense sans cesse en ce moment, surtout avec mes cauchemars je dors très mal et très peu la nuit à cause de ça, la journée je suis crevée avec la maison, le bébé etc... j'en peux plus et je ne veux courir aucun risque de réouvrir ma cicatrice.

oui ma belle parle en avec ton gygy , et aussi avec la personne qui vas te suivre a la matern ou la personne qui vas t'accoucher ,si tu vas dans une clinique privé.

moi j'en parlerais surtout si sa te ronge , il faut tout dire a ton gygy tes peur , tes anguasse , et tes cauchemars , n'hesite surtout pas a lui dire.

il te rassureras et je suis sur qu'il te repondras si tu peux faire une césarienne ou pas :wink:

je t'embrasse bien fors
cricri

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma première, 4 jours de faux travail, 24 heures de vrai travail. J'étais tellement épuisée que la sage femme pensais m'envoyer en césarienne.
Une heure après la naissance, je pensais à faire la deuxième !

Pour la deuxième, 24h de contractions, mais une sage femme qui m'a donné de quoi me soulager et accélérer le travail, et cela s'est beaucoup mieux passé.

Comme quoi, tout dépend aussi de l'environnement.