accouchement sur le coté | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sur le coté

J'en ai parlé avec mon gynéco aujourd'hui, pour ma dernière visite avant l'accouchement. Un sage-homme (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit :lol: ) termine une étude sur le sujet. Apparemment, d'après les dernières conclusions, il n'y aurait pas de différences significatives.
Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à tester, et je dois accoucher dans les jours prochains. Je te tiendrais au courant !

Quand dois-tu accoucher ?

Je dois accoucher le 12 juin.
On m'a dit que cette position est plus confortable et qu'elle était plus logique pour le passage du BB.
Je vois le docteur le 11, je lui poserai la question, mais en tous cas, la personne qui m'en a parlé était vraiment contente. C'était son 2è accouchement, le 1er était en position classique et elle a de loin préféré être sur le coté.
Je te dirai ce qu'il m'en dit, si d'ici là tu n'as pas testé en direct!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonsoir !
Moi je voulais absolument accoucher sur le côté : toutes les sages-femmes de la maternité où j'ai accouché ont la formation, c'est bien mieux... Donc au moment opportun on s'est installé sur le côté ! J'ai essayé 10-15 min mais j'ai eu bcp de mal à trouver des appuis pour pousser, du coup on a fini par me remettre en position gynéco classique et hop en trois poussées Manon était dehors :D Je ne désespère pas pour le prochain mais je me documenterai plus et tenterai la technique avant en cours de préparation pour bien voir comment prendre appuis ! Je pense que ça doit être plus facilepour un second car tu sais à quoi t'en tenir et tu sais ce que veut dire "pousser" ! Ca a l'air bête à dire mais c'est pas si évident que ça, enfin moi j'ai trouvé :wink:
En tout cas bon courage pour la fin de ta grossesse ! Quoique tu fasses tu verras ça sera super car tu auras ton bébé à la fin dans les bras :lol:
Mimose

meije

New Member
Ben, voilà, j'ai testé pour vous l'accouchement sur le côté (je me suis dévouée !!!)
Résultat : j'en suis ravie. Déchirure bien moins importante que pour mes 2 précédents accouchements, pas de douleurs au dos. Question appuis, j'ai adoré car j'étais littéralement dans les bras de mon homme, il me tenait la jambe du dessus. Il a eu un rôle bien plus actif que pour les 2 aînées.
En tant que kiné, je trouve que cette position ne bloque pas le sacrum (os plat situé en bas du dos). Cet os bouge lors de l'accouchement pour laisser passer le bébé, ce qui n'est pas possible en position sur le dos.
J'ai eu l'impression que la poussée était plus facile (mais c'est dur de se souvenir d'une fois sur l'autre).
A tester donc. :wink:

J'ai attaqué aujourd'hui les cours avec la sage femme. Elle n'a pas d'avis sur la position de l'accouchement, en tous cas, si c'est confortable pour moi, j'adopterai cette position, je n'en n'ai entendu que du bien en ce qui concerne l'épisio et le déroulement de l'accouchement en lui même.
A la visite de la mater, on nous a dit par contre qu'il fallait se trouver avec une sage femme qui ait l'habitude de cette position. Je me dit que le hasard fait bien les choses...
Meije: pouponnes bien :heart: et merci de ta réponse!