Je comprends tout à fait le point de vue de celles qui veulent accoucher dans l'intimité du cocon familial, toutefois je suis d'avis que c'est une décision qui ne concerne pas seulement les parents. Il y a là un petit être qui n'a pas son mot à dire dans une décision qui peut jouer de toute son existence. Et je crois que chaque accouchement est différent, ma mère (à l'époque pas de péri, écho et autre médicalisation abusive) m'as mise au monde en moins d'une heure, elle a tout juste eu le temps d'arriver et j'ai littéralement glissé en trois poussées, mon frère, même poids, même taille, même terme, même maternité.... ça a duré des heures, il s'est tourné en cours d'expulsion et sans l'aide de l'équipe médicale.... Je n'aurais aujourd'hui ni maman, ni frère, ni soeur.... ce qui veut dire que même si le premier s'est bien passé, cela ne présage en rien du deuxième. Vous les avez tant désiré vos petits bouts... vous les aimez déjà... je pense donc sans porter de jugement que c'est une décision plus lourde de conséquences qu'il n'y parait.... Personnellement j'ai préféré tâter le terrain en demandant lors de la visite du sixième mois à visiter la maternité ... quand j'ai vu le temps qu'acceptait de prendre notre gygy avec le sourire en plus, pour nous montrer tout dans les moindres détails et répondre à toutes nos interrogations.... J'avoue que je pars confiante. La plupart des soignants sont tout de même humains et compétents... même si certains sont odieux.... c'est comme partout !