Accouchement à domicile | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement à domicile

M

marly

Guest
Axana,
les stats n'auraient pas pu sauver mon fils... je n'ai pas eu une grossesse à risque mais une grossesse tout a fait normale... tout ce qui'l y a de plus classique... tous les mois une visite sans souci... rien de rien n'annonçait ce qui allait se passer....
et ma fille une fois que j'ai perdu les eaux s'est mise en travers... jamais elle ne serait sortie seule...
tu vois deux accouchements... et par deux fois si j'avais été à la maison, je n'aurai pas mes loulous.... alors les stats... on peut les interpreter sous différents angles... et j'en connais quelqueschose, je les enseigne.... :wink:

merci pour vos reps, je précise que je respecte chacune de vous et ses idées, qu'il en soit de même pour moi

à l'occasion allez quand meme faire un tour sur le site de l'oms qui dit entre autre que la perf ne devrait pas etre obligatoire, comme la position allongée standard, etc...

j'ai rien contre les hopitaux, dès que j'ai qqch qui va pas je vais chez le médecin pour avoir des médocs enfin bon bref je ne me soigne pas par les plantes ou je ne sais quoi, je reconnais le pouvoir de la médecine

mais je serais horrifiée et traumatisée si je devais accoucher et qu'on me fasse une épisio alors que ce n'est pas vraiment nécessaire, tout ça pour que ça aille plus vite, ce sont ces gestes là que je n'ACCEPTE PAS, les gestes qui ne sont nécessaires que pour le confort et la rapidité du service médical, beaucoup trop d'épisio sont pratiquées sans besoin réel, et la plupart des femmes disent : ho mais ça ne fait pas mal c'est rien tu verras, je ne parle pas de la douleur mais du geste qui n'est pas toujours nécessaire, c'est contre ce personnel peu scrupuleux que je me révolte

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu es parfaitement libre de préciser tes exigences dans ton dossier, pour le jour de l'accouchement, et de trouver une mater qui accepte les accouchements non allongée ! Elles existent, il faut se renseigner avant, c'est tout.

C

cecebebert

Guest
Ce qui me faisait peur dans le faite d'accoucher avant de tomber enceinte c'était le coté médicalisé.

Mais une fois enceinte je me disais qu'il était là et qu'il falait le sortir de toute façon.

Mais je vous avourai que j'ai peur de la péridurale mais je sais que le jour J je supplirai de l'avoir :? ( j'ai peur des produits anestésique, je suis la chiante même pour mon dentiste, pour une simple carie si si !!)

Je crois qu'une fois devant le faite de devoir accoucher, le plus important pour nous est d'avoir bébé en pleine forme et pas de probleme, non ?!

Bisous à toute

cecebebert a dit:
j'ai peur de la péridurale mais je sais que le jour J je supplirai de l'avoir

Je crois qu'une fois devant le faite de devoir accoucher, le plus important pour nous est d'avoir bébé en pleine forme et pas de probleme, non ?!
pour ta 1ère phrase : qui sait ? peut etre que tu seras parfaitement capable de gérer la douleur ! il ne faut pas s'avouer vaincue d'avance

et pour ta 2ème phrase : tout à fait d'accord mais l'important aussi c'est de ne pas être traumatisée par son accouchement, pas par la douleur (on y échappe pas je pense) mais par la façon dont il est mené