Accouchement à domicile | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement à domicile

Je ne cherche pas du tout à me justifier ! Mon opinion est faite et rien ne me fera changer d'avis, j'ai lu trop de témoignage, je ne renie pas du tout la médecine non plus, heureusement qu'on l'a à disposition, mais dans certains cas l'automatisme, l'urgence, certaines facilités mises à disposition et l'habitude font qu'on perd un peu d'humanité et on travaille à la chaine ! c'est ça que je refuse.

M

marly

Guest
le manque d'humanité n'est pas partout et heureusement... et de toute façon ce manque là n'est pas propre à la médecine, il touche bien d'autres domaines également....

Personellement, mon fils ne serait en effet pas là aujourd'hui et moi non plus, car il y a presque quatre ans, le jour J, j'ai fait un decollement placentaire inexpliqué... et il a fallu faire très très très vite (quelques minutes de sursis pas plus...).. dans l'urgence... mais tout en humanité... gygy m'a prise dans ses bras, l'anesteshiste me caressait la joue... etc....
et pour ma fille il y a plus d'un an maintenant.. je n'ai jamais vu autant d'humanité dans ce bloc et autant de rires....

je ne dis pas qu'il faut absolument tout medicalisé... mais dans bien des endroits, nous ne sommes pas de simples numeros et toute l'humanité est là....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de l'équipe ! A Lyon, Hotel Dieu, c'était un mélange d'équipe sympa et de chef mal embouchée.
Annemasse, petit hosto bien équipé, aucun pb, et pourtant, j'ai accouché de nuit !