A quelle age le premier examen de la vue?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quelle age le premier examen de la vue??

#6
l'amblyopie, c'est le truc que j'ai??? un oeil paresseux??

merci ema, ca m'aide bcp.

Tu sais si c'est hereditaire mon truc??
 
#7
viens de prendre rdv, t'avais raison, 5 octobre!!!! dans trois mois!!

mais bon, c'est pris, plus qu'a attendre......

merci!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Ca depend, l'amnlyopie conduit à la destruction des cellules de la retine de ce fait c'est irreparable. Les cellules ne sont pas stimulees dans l'enfance et cette destruction se fait en stimulant , les medecins arrivent à remedier au problem.
Les yeux paresseux peuvent etre du à plusieurs cause, le strabisme, l'amblyopie, mais aussi par un oeil legerement myope ou astigmate ou hypermetrope alors que l'autre voit bien. Dans ton cas je ne sais pas, ton ophtalmo a dû te le dire non?
Ema
 
#9
A vrai dire, je ne sais pas vraiment..... j'ai fait bcp d'ophtalmo, et j'ai trouvé une qui me plait l'année passée..... J'y retourne en septembre. Je pourrai donc lui parler du rdv de william chez sa collègue.

Je suis contente de retourner chez la meme, histoire qu'elle compare l'evolution, car j'ai l'impression d'avoir encore perdu de la vision, suite a la grossesse. L'ennui, c'est que la comparaison sera difficile vu que j'allaitais tjs quand j'y suis allée en octobre. Et que j'espere etre enceinte quand j'y retournerai ;-)

Enfin, ici, on parle bb...... c'est une poisse les problemes de vue, je veux lui eviter ca a tout prix!!!

merci ema et les autres!