A quelle age le premier examen de la vue?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quelle age le premier examen de la vue??

#1
Coucou,

Je voudrais savoir si vous avez dejà pensé à faire controler la vue de votre loulou(tte).....

J'ai lu des articles disant qu'on pouvaient le faire vers 1 an.
En fait, j'ai moi un "oeil paresseux" comme j'appelle ca. Je ne me sers pas de mon oeil gauche, si j'ai le droit. Si par contre on ferme le droit, benh je me sers un peu du gauche qdmm ;-)
Finalement, c'est un peu comme avec les mains, on se sert de la droite, et donc la gauche fonctionne moins agilement. Si on perdait la droite, la gauche ferait tout et apprendrait à etre précise.
Mon oeil gauche est donc tres faible. Et il n'evolue pas puisque j'ai le droit, puis c'est trop tard de toute facon.
Parait qu'on sait super bien soigner ca (80%) avant 3 ans. En mettant un cache sur le bon oeil.
Je ne sais pas si c'est hereditaire, mais je voudrais eviter ca à mon bilou, pcq c'est vraiment pas gai les problemes de vue....

Donc, en resumé, vous avez dejà ete chez l'ophtalmo??
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#2
très bonne question
ça m'interresse aussi de savoir
on peut develloper ce sujet d'ailleurs pour nous toutes

mon bébé va bientôt avoir sa visite du 9ème mois je demanderais à la pédiatre et je revienndrais sur ce post pour vous dire ce qu'elle m'a dit à ce sujet

moi aussi Annentd j'ai des pbs de vue (astygmate et hypermetrope)
et je ne sais pas non plus si c'est héréditaire
on m'avait dit que non mais je ne sais plus si j'ai appris ça par des proffessionels alors je reposerais la question
 
#4
Mon pédiatre m'avait donné le num d'une ophtalmo, mais je ne sais pas si elle a l'habitude des bb, je lui sonnerai.
Je pense que j'irai pour ses 1 an. J'avais lu dans un magazine qu'ils mettent un cache devant un oeil de bb, puis si bb ne réagit pas et ne le frotte pas, ca veut dire que ca ne le gene pas, et donc, qu'il ne se sert pas de cet oeil en fait....ou peu.

Je vais sonner a l'ophtalmo un de ces jours.

Pas envie de lui mettre des lunettes moi à biloulou!!!!

Moi je porte aussi une lentille (benh oui, puisque l'autre ca sert a rien de le corriger!! hihi). Et je viens d'aller acheter du produit hier, j'ai calculé que ca me coute 360 euro par an en produit seulement!!!!!!!!!!! je sens que je vais me payer une belle paire de lunettes et que je vais laisser tomber les lentilles!!!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Bon les examens ophtalmo chez l'enfant peuvent se faiore tres jeune vers 12 mois pas apres ça s'appelle le bb vision mais il faut une raison, cad antecedant familiaux, par ex nous les deux ont passé un bb vision car moi j'ai des problems de vu et surtout ma mere a d' l'ambliopye et un fort strabisme du à ça d'ailleur. Le bb vision est une serie d'examens nous l'avons fait en hopital delais d'attente 3 mois!! Sans quoi le premier examen peut se faire vers 3 ans (cite mon ophtalmo) parce-que avant ce n'est pas tres simple.
L'ambliopye est uen belle petite salete qui peut etre corige avant l'age de 3 ans, plus tot detecter plus tot soigné.
Je te conseille Ann' de telephonner dans un hopital qui pratique le bb vision et de leur demander si il est necessaire de la faire.
Ema