A quel âge la propreté de nuit???????? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge la propreté de nuit????????

A quel âge vos enfants ont-il été propres la nuit?

• Avant 2 ans

Votes: 1 5.6%
  • Entre 2 et 3 ans

Votes: 8 44.4%
  • Entre 3 ans et 3 ans et demi

Votes: 5 27.8%
  • Entre 3 ans et demi et 4 ans

Votes: 1 5.6%
  • Après 4 ans

Votes: 3 16.7%

• Total de votants
    18

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : A quel âge la propreté de nuit????????

Merci.

Continuez à voter, ca ne changera pas l'âge auquel Leyla sera propre:2-big-smile:je le sais bien, c'est juste par curiosité...

Pour mes trois enfants, les couches étaient très souvent sèches le matin bien avant qu'ils soient propres de jour, mais je ne les ai retirées que quelques semaines après avoir acquis la propreté de jour (soit vers deux ans et demi pour les deux grands, un peu plus jeune pour Nicolas). On a aussi installé un petit pot dans la chambre (qui a très peu servi).
Sinon, pour aucun des trois on ne s'est jamais relevé la nuit, et il y a eu très très peu d'accidents (bien moins que pour la journée).
Et ils buvaient également un grand bibi de lait juste avant le coucher...
Sur ce coup-là, on a eu très facile avec les trois...en fait, on n'a rien eu à faire du tout!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

J'ai mis entre trois ans et trois ans et demie, mais ce n'est que pour ma grande. En fait, elle ne s'est décidée à devenir propre, de jour comme de nuit, que quand elle a vu sa petite soeur avec ses couches : "moi z'aussi z'ai des cousses, suis pas bébé" Moi "ben si, c'est les bébés qui mettent des couches" Elle "mais suis plus bébé" moi : "ben alors, faudra faire sans couches". La nuit même, tout était réglé.

La petite, encore mieux : "veux aller à l'école, comme Fanny" La nounou, la famille, tout le monde "pour aller à l'école, il ne faut pas avoir besoin de couches". Réglé là aussi en un temps record !

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Merci Drielle et Mumu, ben ca va, vous vous etes pas trop pris la tête vous 2:happydance: Je rigole, mais vu comme ca, ca n'a pas l'air trop pénible.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Leyla va etre propre la nuit quand Nils dormira sans couches, car elle veut tout le temps faire comme lui...donc les paris sont ouverts!