A quel âge la propreté de nuit???????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge la propreté de nuit????????

A quel âge vos enfants ont-il été propres la nuit?

• Avant 2 ans

Votes: 1 5.6%
  • Entre 2 et 3 ans

Votes: 8 44.4%
  • Entre 3 ans et 3 ans et demi

Votes: 5 27.8%
  • Entre 3 ans et demi et 4 ans

Votes: 1 5.6%
  • Après 4 ans

Votes: 3 16.7%

• Total de votants
    18

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : A quel âge la propreté de nuit????????

Merci les filles. Je vois que c'est assez différent pour chacuns.

Ce que je me demande c'est à partir de quel âge il faut s'inquièter. Qu'en disent les pédiatres?

D

Diane

Guest

ça dépend... d'un enfant à l'autre ... en tout cas pour moi ..rien d'inquiétant concernant Charlotte et d'après le médecin non plus

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci les filles. Je vois que c'est assez différent pour chacuns.

Ce que je me demande c'est à partir de quel âge il faut s'inquièter. Qu'en disent les pédiatres?
Pour la nuit avant 6 ou 7 ans minimum rien de particulier à faire. Si dans 6 mois Eliott n'est toujours pas étanche j'en reparlerai au pédiatre mais rien de bien grave dans tous les cas. Je me dis juste que ça lui posera peut-être un problème s'il est invité à dormir chez des copains et qu'il est le seul à avoir encore la couche. On verra bien

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Gael n'est toujours pas propre la nuit ni le jour d'ailleurs...Ah bon c'est normal?! :rolleyes:

Bon sinon sa grande soeur a été propre le jour vers 2ans et demi et la nuit, le jour de ses...6 ans!! Donc tu vois pas d'inquiètude. C'était juste très pénible pour les parents (même pas pour elle, ca ne la dérangeait pas...) mais ca n'avait pas l'air d'alarmer le pédiatre...Personnellement, j'ai enlevé la couche à 5 ans et tenu patiemment...1 an!!

Donc pas de conseil à donner, moi j'ai laissé faire sans mettre de pression (alors que parfois franchement j'avais envie de la laisser dans ses draps!)...Le fait d'être invitée chez des amis a peut-être été, effectivement un déclic...

micha

Fan de mes zèbres

Les miens ont été propres entre deux et trois ans ; ils sont rentrés à l'école à 36 et 37 mois et ils étaient propres la nuit.
Bêtement, je pensais que c'était la "norme" mais je me rends compte que ce n'est pas la norme du tout et je comprends pourquoi le médecin scolaire m'avait posé la question !

Je me rappelle que pour le cadet, pendant un temps, on le relevait la nuit pour lui faire faire pipi et il faisait tout en dormant.

Il arrivait qu'il y ait qqs accidents mais pour limiter les dégâts, je mettais des alèses jetables dans le lit, ça évitais de tout changer en pleine nuit. Et je trouvais que c'était un bon compromis entre les couches et rien du tout