A Norhane et les mamans intéressées par l'écharpe de port | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A Norhane et les mamans intéressées par l'écharpe de port

D'aprés le fascicule accompagnant l'échapre que j'ai commandée, c'est déconseillé.
- Parce que les jambes penderont vers l'arrière (position non physiologique),
- le dos n'est pas soutenu, poussé par le ventre du porteur, il sera cambré
- la tête non plus ne sera pas maintenue
- peut comprimer les testicules du petit garçon

Ils conseillent plutôt le portage sur la hanche ou en dorsale.

C'est un peu l'inconvénient de l'écharpe, à mon avis. C'est pourquoi je ne l'utiliserais pas en exclusivité, mais en complémentarité avec la poussette.
De plus, il commence à faire très chaud ici, j'ai peur que ce type de portage entraîne une hyperthermie chez un nouveau-né.

Je suis d'accord avec Dalma concernant le portage sur la hanche.

Vu ma grandeur, j'ai l'écharpe la plus grande (5m70) et avec le porté sur la hanche, elle est trop longue et je m'emmêle avec les noeuds. En plus mon bonhomme remue tellement que ses fesses sortent dehors :roll: .
J'utilise donc le plus souvent le croisé enveloppé et là c'est parfait, je le trouve même mieux soutenu qu'en porté sur la hanche et cette position est très confortable pour le dos du porteur! Par contre, il ne voit pas si bien le paysage alors quand nous faisons une balade "découverte de la nature" c'est plutôt le porte-bébé face au monde............mais là max. 30 minutes car 10 kg ça pèse vite.

Comme dit Meije, il commence à faire chaud et avec l'écharpe c'est vraiment dur! Ce matin j'ai été faire un tour dans le parc en face de chez moi, à 7h30, il y avait déjà 22° et nous avons pu prendre un bain à notre retour, on était trempé tous les deux :? !

Sinon j'ai pas mal porté Samaël en berceau vers l'âge de 2 mois et c'était nickel pour l'allaiter tout en bougeant, faire une machine, la vaisselle et un peu de rangement :wink: !

Perso j'ai toujours utilisé les trois systèmes : porte-bébé, écharpe et poussette et j'en suis ravie, je trouve qu'ils se complètent bien.

Merci beaucoup pour tes réponses Cigogne, concernant l'usage, de la naissance à 1 an c'est surtout pour allaiter partout et promener les mains libres, donc le porte callin est il plus adapté ou les écharpes ? En fait je n'ai jamais utilisé les écharpes autres, la position du berceau est elle aussi facile à obtenir qu'avec le porte callin ? :?

Merci pour l'aide au choix et les témoignages car mine de rien vu le prix il s'agit de ne pas se tromper :wink:

Pour la chaleur, comme il est prévu pour octobre, je pense que ça ira. Reste à trouver un manteau, ou plutôt cape je pense, adaptée au portage :)

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma cigogne dès que je récupère mon appareil je te met la photo de moi portant ines ma dernière cet été en algérie elle avait 3 ans :wink: c'est vrai que c'est vraiment super car tu sent pas le poid du tout et pourtant la mienne elle pèse lourd :wink: , mon portage ressemble bcp à celui des africaines :wink:
zibou
didou

coucou

g commandé l'ehcarpe girasol et au debut pas faciela utiliser..en + dawen etait petit ..donc là je ne m'en sert pas ..mais je vais esayer à nouveau...parce qu'il etait très bien dedans!
par contre question quand il fait chaud..je trouve cela trop epais!!

mais je pense la reutiliser minatenatn qu'il + est grand et qu'iltiens mieux sa tete

perso je prèfère le corisé que le berceau