Ton témoignage est super Dalma ! Une écharpe te permet de t'occuper de deux loulous en même temps, c'est super ! Ainsi, tu peux porter le bébé qui en a le plus besoin tout en étant présente ( avec deux mains !) pour un autre.
As-tu essayé le portage sur le dos ?
C'est très pratique pour les "plus grands" ( j'ai commencé avec Esther à 2 mois ) et la sensation de poids est différente car le portage se fait vraiment sur les deux épaules. Elle s'y endormait sans pb.
En croisé devant aussi, le poids est réparti sur les deux épaules. J'utilise encore ce portage régulièrement. Tu mets l'écharpe et tu la laisses sur toi. Ca permet d'enlever un bébé et d'en mettre un autre très rapidement ; de mettre bébé dans la voiture en un tour de main ; de le sortir sans trop le réveiller aussi parce qu'il est de suite rassurés par la présence de maman...
Pour ta question Norhane :
Le portage en écharpe permet de bien répartir le poids des bébés sur la structure osseuse du porteur, notamment les épaules. Comme bébé est porté jambes écartées, genoux plus hauts que les fesses, il est moins lourd que quand ses jambes pendent ( comme dans un porte bébé du commerce ).
Esther fait 11 kg 500 et elle est portée quasie quotidiennement en écharpe ( je n'ai pas beaucoup de force dans les bras et je trouve plus facile de mettre l'écharpe et de la mettre dedans que de la porter à bras : nous avons trois étages sans ascenseur à monter !).
Ma meilleure amie a porté son fils de 15 kg en rando dans les Alpes l'année dernière.
Sur les différents sites, on parle d'un portage jusqu'à 18 kg.
[ quand je vois les élèves de 6ème avec un sac de 11 kg en moyenne !]
Pour ce qui est de la question de Chrisal, je dirai que tout dépend de l'utilité que tu en as.
J'ai plusieurs systèmes de portage que j'alterne.
Le porte calllin est celui que j'utilise beaucoup en ce moment ( celui avec la bouche de LLL ). Notamment pour de petites sorties en ville.
Pour du plus long ( demain, visite d'un parc animalier ), je prends l'écharpe et Esther sera sur le dos.
Pour quelques minutes, dans la cuisine, le soir, quand Esther râle et que je dois préparer deux trois trucs, je la mets sur le dos avec un pagne africain...
Tous ces systèmes sont complémentaires je trouve.
Pour les marques, j'aime bien la notre.
Des mamans sont très satisfaites de la Girasol. Certaines se plaignent qu'elles se détendent au bout d'un certain temps ( au bout d'un an environ ).
Didou, comment portez vous les bébés en Afrique du nord ? Tu peux mettre une photo ? ( je suis curieuse ! :wink: )
Merci à toutes pour vos témoignages de portage. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, 11 kg 500, allaitée, portée...