Merci pour vos réponses et mp.
J'ai vu mon conseiller des fleurs de bach ce matin.
Acceptation et discipline, ce sont les termes qu'il a employé pour définir les fleurs qui pourront m'aider.
Mon homme qui n'est pas à prendre avec des pincettes, il a dit que c'était à moi de changer et lui ensuite changerait son regard/attitude sur moi. Même si ça peut paraitre curieux, quand il m'a expliqué ça j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Et que (comme conseillé en mp) je dois éviter le sujet de la belle-mère. Tout comme tout autre sujet à fâcherie.
Je voudrais bien dialoguer avec mon homme, mais j'ai l'impression que lui ne veut pas. Je ne sais pas du tout comment l'y amener, sans créer de dispute. Et j'ai l'impression que seule face à lui je serai condamnée d'avance.
Alors je pense que je vais adopter temporairement la technique du parapluie : éviter les conflits, jusqu'à ce que je sois un peu requinquée.
Et après, je verrai si le fait que je me sente mieux par rapport à certaines choses peut faire changer son attitude ( ? )...
J'ai beaucoup à travailler, les fleurs sont là pour m'aider. Je veux prendre le temps pour chaque étape, ne rien hâter. Je veux juste avoir la force de tenir encore un peu.