Je te comprends Mape, j'ai une amie qui se marie en juillet, ils ont invité les collègues/copains de son mari, ils ont tous dit oui oui on viendra, et résultat, ils ont pas posé leurs perms pendant la période du mariage, donc comme ils seront en effectif réduit pour cause de vacances, et qu'en plus c'est le jour de l'arrivée du tour de France, bah ils ne pourront pas venir.
Quand tu n'es pas sûr de pouvoir/vouloir venir, tu ne t'engages pas. Nous on a dit qu'on irait on a posé les vacances en conséquence.
Y a même sa soeur qui ne voulait pas venir parce que l'hôtel ça coute cher et l'essence etc, et comme elle fait batir sa maison. Mais elle pouvait mettre de l'argent de côté, elle le savait à l'avance, et mince, on ne rate pas le mariage de sa soeur qd meme.
Enfin, tu sais les gens sont égoistes et ne veulent pas faire d'effort. Moi quand je m'engage je tiens mes engagements, sinon je dis que je ne suis pas sure.
Bref je ne t'aide pas, mais c'est juste pour te dire que c'est un peu partout pareil.
J'espère que la fête sera bonne, et même s'il n'y a pas autant de gens que prévu, dis toi que vous serez entourés de vos amis les plus précieux et de votre famille la + proche.